Responder

Ropion Augustion, infos impossible à trouver!

mickael86480
male
Mensagens: 8
Bonjour la communauté! Je me permets de venir vers vous car j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour mon arbre généalogique paternel. En effet, je n'arrive pas à trouver la date de décès d'un de mes ancêtres  :(
Se que je sais sur lui : Nom : Ropion prénom : Augustin né à Targé (86) le 14 février 1827 et marié à Anne Ropion née Cartier le 24 octobre 1848 à Thuré (86).
Ses parents : Louis et Anne Ropion née Pagé, né le 29 avril 1800 à Saint-Hillaire (86) et née le 10 février 1802 à Targé (86).
Son fils : Charles Ropion né le 19 mai 1852 à Scorbé-Clairveaux (86) et marié à Marie-Berthe Ropion née Jouannault le 21 mai 1878 à Saint-Genest d'Ambière (86).

D'après l'acte de mariage de son fils, Augustin était vivant à ce moment là, mais était décédé lors de la mort de son fils. Ce qui nous donne une fourchette allant du 21 mai 1878 au 2 décembre 1906.

mariage de son fils : http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ad86/visualiseur/registre.html?id=860007928  --> p22
décès de son fils : http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ad86/visualiseur/registre.html?id=860034550  --> p88

J'ai recherché dans les communes environnante mais je n'ai rien trouvé, c'est pour cela que je vous demande un coup de main  ;D

Par avance, merci à tous ceux qui m'aiderons
marijean
female
Mensagens: 736
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pas impossible  :D

Dcd à Cernay le 07.03.1905 à l'âge de 78 ans
voir Cernay page 36/140
D'abord trouvé sur les succéssions et absence de l' encloitre 1894/1911 qui sont en lignes.

Cordialement
Marie


mickael86480
male
Mensagens: 8
Wow!!!!!  :o  :o  :o
Beau travail, merci d'avoir pris de temps pour moi. En revanche, je n'ai pas compris "absence de l' encloitre 1894/1911 qui sont en lignes.", peux-tu m'expliquer stp?

Encore une fois merci pour ton travail!!

J'en déduis que sa femme, Anne n'était pas décédée à cette date, partages-tu mon avis?
marijean
female
Mensagens: 736
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les tables de successions et absences contiennent pour une période donnée, la liste des personnes décédées et les éléments permettant de régler leur succession : état civil, informations sur les héritiers, référence des testaments,  etc...

Et c'est en ligne sur le site des archives de la Vienne. Cela va de 1825 à 1911, il y a plusieurs  bureaux dont l' encloitre.

Quant à son épouse oui d'après l'acte elle est toujours en vie.
Responder

Voltar para “Vienne (86)”