Responder

Caserne Richemont Nantes 1942

iarlette
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je recherche des informations sur la caserne Richemont à Nantes où auraient été emprisonnées les personnes raflées , le 9 octobre 1942 à Nantes.
Merci.
Arlette

ancetrecom
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous avez posé la question aux AD 44 ?
Au moins dans un premier temps, elles me paraissent les mieux à même pour vous répondre.

Salutations cordiales.

iarlette
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse ; j'ai déjà sollicité les AD44 mais sans succès .
Je ne sais pas si cette caserne appartenait à l'armée ou à la gendarmerie mais elle a servi de prison durant la Seconde guerre mondiale .
Où trouver les bonnes archives ?
Cordialement
Arlette

ancetrecom
female
Ver a árvore genealógica
Il semble qu'elle appartenait à l'armée.
Une petite recherche sur internet (que vous avez peut-être déjà faite) m' amenée à ce qui suit. En attendant de trouver mieux....

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/revolution-venir-pour-la-caserne-richemont-4412515

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-La-gendarmerie-recupere-les-locaux-de-l-armee_-766642_actu.Htm

Avant la Première Guerre mondiale, la dénomination de « rue d'Allonville », limitée jusqu'ici à la rue de Coulmiers, s'étend au-delà en englobant l'ancienne « rue Toutes-Aides » dont une partie du tracé marquait, jusqu'en 1908, la limite territoriale entre les communes de Nantes et de Doulon. C'est sur une portion importante du côté nord de cette ancienne rue que le ministère de la Guerre avait aménagé dès 1857, une vaste caserne, baptisée « quartier Richemont », sur des terrains précédemment achetés à la municipalité5. (Wikipédia - Rue d'Allonville).

iarlette
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je vous remercie , je vais essayer de contacter le ministère des Armées pour voir si des archives ont été conservées .
Cordialement.
Arlette

Responder

Voltar para “Loire Atlantique (44)”