Responder

recherche Louis COURANT de La Chapelle du Genet 49

ambroise81
ambroise81
Mensagens: 38
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
BONJOUR
Je recherche ce qu'est devenu mon ONCLE  : Louis Jacques Elie COURANT né à CHOLET en décembre 1900 à vécu à La Chapelle du Genet  avec ses parents hotelier puis charcutier COURANT Louis x GOURDON  Marie , ainsi que ses  ses freres et soeur  ( Jacques ,Léon , Therese , Joseph , Henry ) Il défrayait la chronique locale parait il ? par se frasques  .  J'ai son acte de naissance mais rien en marge .quelqu' un pourait-il m'aider à retrouver sa trace ou quelques renseignements .UN GRAND MERCI
  A . COURANT ( [email protected] )
gillereau
gillereau
Mensagens: 2848
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

S'il n'y a aucune mention marginale, ça veut dire que sauf oubli toujours possible, mais quand même peu fréquent:
* il ne s'est pas marié
* il est décédé avant 1945 date à laquelle la mention marginale de décès est devenue obligatoire

Autre possibilité : il est parti s'installer à l'étranger

Deux pistes pour peut être en savoir davantage
* les recensements; il y en a eu en 1911 et 1921 1926.......
* sa fiche matricule militaire

Cordialement

Daniel
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonjour,

Les registres matricules ne sont en ligne que jusqu'à la classe 1892 (120 ans), mais il y a le répertoire, et on voit que Louis est de la classe 1920, numéro matricule 998, dans le volume 2. Son parcours militaire, et probablement sa date de décès, y sont notés.

Par ailleurs, Louis n'est plus dans votre arbre, ou bien vous l'avez masqué, mais il subsiste la trace d'une ancienne indexation avec 1938 comme date extrême: cela correspond à quelque chose ?

G.

P.S.: J'avais préparé l'image du répertoire matricule, mais on ne peut pas mettre de PJ  :(
C'est page 6/24 du registre pour 1920.
ambroise81
ambroise81
Mensagens: 38
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci beaucoup pour les renseignements , bien sur je suis interesse par l'image du repertoire matricule .  ... COURANT Louis,Jacques Elie , figure sur mon arbre ,fils ainé de COURANT Louis,désiré x GOURDON Marie . Pour l'année 1938 j'avais donné comme information qu'il devait etre DCD  ou disparu à cette date et certainement vivant en 1925
            encore merci  ( mon E-mail )  [email protected]
ambroise81
ambroise81
Mensagens: 38
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci je vais rechercher de ce coté ,j'ai questionné beaucoup de mairies sans succes
cordialement
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
ambroise81 Escreveu: 25 dezembro 2012, 22:11 bien sur je suis interesse par l'image du repertoire matricule .   ...
Je vais vous envoyer cette image, mais elle est sans intérêt, c'est juste la confirmation de son numéro de matricule et du registre où vous pourrez trouver les informations; il n'y a rien de plus que ce que j'ai écrit dans mon message précédent.

Si vous n'êtes pas à proximité d'Angers, vous devriez trouver un bénévole pour consulter le registre à votre place...

G.
ambroise81
ambroise81
Mensagens: 38
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci ,j'ai trouvé le répertoire , et non je suis d'ALBI  dans le 81,
cordialement
Responder

Voltar para “Maine et Loire (49)”