Responder

Patronyme Seiouvné Sciouvné ? (présent a Varennes sur Loire)

edgardp
male
Mensagens: 113
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour a tous,
en cherchant des informations sur mon sosa 811 (Marie Biesmon), j'ai trouve son acte de mariage, datant du 04/08/1705 a Varennes sur Loire (Paroisse St Martin, BMS 1701-1729, vue 104/576). Il se trouve que sa mère porte un patronyme plutôt originale, c'est la première fois que je le lis. Elle se nomme Marguerite Sciouvné (nom cite trois fois dans l'acte). Néanmoins, je lis Seiouvné dans l'acte de naissance de Marie Biesmon du 04/01/1682 a Varennes sur Loire (Paroisse St Martin, BMS 1666-1700, vue 408/882). Meme chose concernant l'acte de mariage de Marguerite Seiouvné le 30/11/1680 a Varennes sur Loire (Paroisse St Martin, BMS 1666-1700, vue 378/882), son acte de naissance le 28/04/1649 a Varennes sur Loire (Paroisse St Martin, BMS 1536-1667, vue 1271/1533), ou encore l'acte de naissance de son père Charles Seiouvné le 25/03/1620 a Varennes sur Loire (Paroisse St Martin, BMS 1536-1667, vue 773/1533). Je trouve ce nom étrange, car introuvable ailleurs, que ce soit sur Geneanet ou même sur Google. Toute information serait la bienvenue !

Merci par avance.

Cordialement,
E.P
agnesbo
female
Mensagens: 8054
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt SÉJOURNÉ, mal écrit , avec un "r " en forme de v et un j comme un i ?

Cordialement
Agnès
loyelise
female
Mensagens: 1134
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
oui en effet je pense que la lettre v se pronconçait r......surement écrit en vieux français (françois).....je pense qu'il audrait que tu regardes avec l'orthographe SEJOURNE.....tu aurais plus de réponses.....qui sait;

Bon courage, bonne recherche et surtout patience......

Bonne journée A+,

Lisbeth
edgardp
male
Mensagens: 113
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès et Lisbeth,

merci pour vos réponses. Vous avez en effet raison, il s'agit bien de Sejourné, j'ai pu confirmer en feuilletant les registres de Varennes plus en détail. J'ai trouve un acte ou le nom est écrit un peu différemment, et on y voit un "j" au lieu du "i".

Cordialement,
E.P
Responder

Voltar para “Maine et Loire (49)”