Responder

actes en ligne du maine et loire

charmo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour, serait-il possible de m'expliquer comment consulter les actes du Maine et Loire de 1906 et avant. je consultes les archives en ligne des autres département sans problème. dans le 49 je ne trouve que des tables et encore. Merci d'avance pour votre aide, abonnée premium charmo
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15220
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum du Maine et Loire, plus approprié.

Avez-vous essayé de faire défiler le tableau de résultats vers le bas?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

AD49 dans Goo...e ,puis Registres paroissiaux et d'état-civil , ensuite trouver la commune où consulter les registres .

Les registres numérisés jusqu'en 1902 seront à votre disposition . ;)

Les registres d'état-civil et les tables décennales postérieurs à 1902 n'ont pas été versés aux archives départementales .

En cas de difficulté merci de donner un exemple . ;)

Cordialement ,
Pascal
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pensez aussi aux ARCHIVES MUNICIPALES DE LA VILLE D'ANGERS ET D'ANGERS LOIRE MÉTROPOLE, avec des registres et des tables au-delà de 1902:

http://archives.angers.fr/

Dont l'état-civil: http://recherche-archives.angers.fr/subset.html?name=collections&id=etat_civil
Kenavo,
Pierre
charmo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci pour vos réponses, j'aurais souhaité chercher un acte de 1906, donc pas possible au vu de vos réponses.cordialement
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Peut-être que ce n'est pas possible, mais nous ne savons pas ce que vous cherchez.
Kenavo,
Pierre
charmo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
je cherche un acte de mariage de 1906 à Vihiers
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Si vous avez la date précise, demandez l'acte directement en Mairie par tout moyen à votre convenance.

Si vous n'avez pas la date précise, essayez un coup de fil à la mairie, il arrive assez souvent d'avoir affaire à des agents serviables qui feront une recherche dans les TD des mariages même s'ils n'y sont pas tenus
Kenavo,
Pierre
charmo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci c'est ce que je vais faire car nous sommes bloqué pour l'ascendance de mon beau pere
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour l'avenir pensez à faire une demande précise.
Ici, en 2 ou 3 messages, l'affaire était pliée
Kenavo,
Pierre
anidel
anidel
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
charmo Escreveu: 30 outubro 2020, 15:21 je cherche un acte de mariage de 1906 à Vihiers
parfois, sur l'acte de naissance de la personne dont vous recherchez le mariage, est noté dans la marge la date, le lieu de son mariage et l'identité du conjoint, parfois aussi son décès, c'est bien pratique !
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pas "parfois", c'est une règle (avec, bien sûr, les exceptions qui la confirme): les mentions marginales des mariages (1895, de mémoire) et des décès (juin 1945) sont obligatoires. Le problème peut être que la copie des registres destinée au Greffe peut parfois ne pas être à jour.
Kenavo,
Pierre
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
charmo Escreveu: 30 outubro 2020, 15:21 je cherche un acte de mariage de 1906 à Vihiers
charmo Escreveu: 31 outubro 2020, 15:38 merci c'est ce que je vais faire car nous sommes bloqué pour l'ascendance de mon beau pere
vous avez bien le mariage de 1906 et l'ascendance de Victor René CHARRIER
https://gw.geneanet.org/charmo?lang=fr&p=victor+rene&n=charrier

par contre il semble vous manquer l'épouse de son frère Joseph :
Véronique PINSARD est née le 13 septembre 1877 à Saleignes, Charente-Maritime

l'acte est consultable sur les site des AD17
la mention marginale du mariage avec Joseph CHARRIER en 1908 y est portée.

F;
charmo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci ! j'ai demandé une copie de l'acte de mariage à la mairie et cela nous a permis de débloquer la situation. dans l'immédiat je recherche les ascendants directs puis j' affinerai pour les frères et sœurs
anidel
anidel
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
charmo Escreveu: 30 outubro 2020, 15:21 je cherche un acte de mariage de 1906 à Vihiers
bonjour, je suis moi-même du 49 donc je pratique presqu'essentiellement les AD de ce département. Effectivement ils n'ont pas mis en ligne au-delà de 1902 hélas... ce qui parfois m'aide c'est que les mariages et les décès postérieurs à cette année sont notés en marge des actes de naissance (pas toujours mais parfois). Peut-être que ça pourrait vous aider?
Responder

Voltar para “Maine et Loire (49)”