Responder

Oui !!! Je l'ai vu !!! Le nouveau site des archives de la Mayenne. Et il ne fonctionne pas ... encore ...

brunetjn
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
Merci Wilfried.

Cordialement
Jean-Noël
fpoulin
male
Mensagens: 6
brunetjn Escreveu: 15 janeiro 2019, 07:18 @st3phie72
Keep cool Wilfried !!! Rien n'est perdu. Les données sont juste en vrac et les accès plein d'embûches.
Si j'avais un choix à faire je préférerais que l'administration du site fasse du ménage plutôt que de répondre au mécontentement.
D'abord l'opérationnel. Pour les explications ... on verra bien. De toutes les façons quand le site fonctionnera on préférera l'exploiter que de savoir pour quelles raisons il n'a pas fonctionné
Allez!!! patience cher ami
Cordialement
Jean-Noël
@wilfried

J'ai eu reponse à mon contact : Les donnees d'indexation ne sont pas perdues, ils les ont mais ils travaillent sur la performance du site avant de tout remettre en place. C'est assez logique d'ailleurs.

C'est un gros chantier de refaire un tel site, autant visité (plusieurs millions de connections chaque année !). Les plus anciens se souviennent qu'il était précurseur à sa création et faisait réference il y a peu encore.
Une fois la nouvelle version operationnelle, je pense que nous aurons un site bien meilleur encore.
Juste un peu de patience.
On s'habitue vite à la rapidité.

Bonne soirée à tous.
ayma
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Habitué à l'ancienne version du site que je trouvais très performante par rapport à bien d'autres, je suis bien déçu.
Je vais être tolérant et attendre quelques temps !! Mais je bous intérieurement ...
st3phie72
st3phie72
Mensagens: 219
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ayma Escreveu: 18 janeiro 2019, 18:03 ... Mais je bous intérieurement ...
Pareil !
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Soyons cool, svp :D

Le site des AD 53 est le plus ancien que j'ai connu et le plus riche, laissons-lui le temps de s'adapter à sa nouvelle interface.

J'aurais aimé, il y a quelques années que d'autres sites soient aussi riches que celui des AD 53.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24701
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chantalounette Escreveu: 18 janeiro 2019, 23:05 Bonsoir,

Soyons cool, svp :D

Le site des AD 53 est le plus ancien que j'ai connu et le plus riche, laissons-lui le temps de s'adapter à sa nouvelle interface.

J'aurais aimé, il y a quelques années que d'autres sites soient aussi riches que celui des AD 53.
Nous sommes au pays des consommateurs, il faut que ça marche ! Certains oublient ce que l'on appelle "délais de mise au point", que des techniciens travaillent (parfois jour et nuit et le WE....) pour que ces délais soient les plus courts possible.
Kenavo,
Pierre
brunetjn
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
N'oublions pas que ce site ne nous coûte rien directement.
Donc s'il ne fonctionne aujourd'hui, pas on pourrait dire qu'on en a pour notre argent.😂😂😂😂.
Alors le jour où il fonctionnera normalement tout sera bénéfice.
En clair on est pas sur "impôt.gouv.fr" 😂😂😂
Allez, un peu de calme. Buvons frais et tout finira par venir 😂😂😂.
Cordialement
Jean-Noël
nlepareur
female
Mensagens: 37
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Depuis les changements des archives de la Mayenne je ne parviens plus du tout à consulter l'état civil. Lorsque j'accède au registre qui m'intéresse, je n'ai aucun outil pour avancer ou reculer la lecture, aucune indication sur le nombre de pages, je ne peux visualiser que la première page. Que dois-je faire ? Merci de me répondre car la majorité de mes recherches se situe en Mayenne où je naviguais comme un poisson dans l'eau jusqu'à ces jours...
ayma
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à tous,

Mon dernier message m'a valu une volée de bois verts !!
Je tiens à m'excuser pour mes propos qui ont pu choquer.
Je sais bien que le site des A.D. de la Mayenne est l'un des meilleurs que j'ai pu consulter (25 sites à ce jour). Et que le travail des bénévoles et des informaticiens est des meilleurs.
Alors, je fais un vœu : que les autres sites s'améliorent notamment sur l'indexation des registres.

Christian Ayma
généalogiste amateur passionné
brunetjn
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Le 21 janvier 2019, j'ai de nouveau demandé à l'administrateur du service des AD 53 quand il prévoyait une application opérationnelle.
Voici sa réponse

Bonjour,
Malheureusement, il est difficile de connaître le nombre de jours encore à attendre pour avoir une meilleure accessibilité de nos archives en ligne.
Je vous remercie de votre compréhension et nous nous excusons encore pour.
Jérôme Chevreul

Service des archives électroniques et numérisation

Nous allons devoir patienter encore un peu ... beaucoup ... et surtout passionnément :P :P :P
Cordialement
Jean-Noël
nlepareur
female
Mensagens: 37
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ce n'est qu'en passant par Firefox que j'ai pu retrouver un accès presque normal aux archives de la Mayenne (beaucoup moins souple, beaucoup plus lent qu'avant) ....
psaliou
psaliou
Mensagens: 24701
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
nlepareur Escreveu: 01 fevereiro 2019, 23:42 ....beaucoup moins souple, beaucoup plus lent qu'avant....
Pour la critique, vous devriez attendre que le site soit totalement opérationnel, ce sera alors justifié si effectivement le nouveau est moins bon que l'ancien. Il faudra alors vous adresser directement au AD 53.
Kenavo,
Pierre
brunetjn
male
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Heureux de découvrir la face pondérée et optimiste de Pierre. Je la préfère au côté grincheux 😂😂😂😂. Merci Pierre

Trêve de plaisanterie. Le responsable du site des AD53 a mis en place une bannière pour signaler les perturbations. Tant que cette bannière sera présente, l'application sera sur "un seul cylindre", si je puis dire.

Cependant on peut quand même constater, entre autres progrès, que l'interrogation multi critères est devenue possible ...

Bon courage

Cordialement
Jean-Noël
joubert
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai moi aussi été très déçue par la nouvelle interface des archives avec l'indexation perdue, le verrou...
De plus l'affichage est vraiment très mauvais.
J'espère que cela va s'arranger très vite, j'étais l'une des premières à utiliser le site des archives de la Mayenne et le précédent était très bien à mon goût.
J'avais des liens sur toutes les pages trouvées en permalien, j'ai tout perdu.
J'avais également fait des relevés et des indexations, j'espère qu'ils pourront les remettre en place.
alainforgerou
male
Mensagens: 96
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Quelque soit le navigateur c'est très lent. je vous rasure même avec la fibre, alors si vous ne l'êtes pas bon courage.
La réponse que j'ai reçu des archives, c'est qu'ils était au courant.
Je sais que se sont des bénévoles qui assurent mais autant un site vieillot qui fonctionne et donne satisfaction plutôt qu'un au goût du jour comme cela. De plus plein de fonction qui donnait entière satisfaction ont disparu. Comme l'indexation de année, le renseignement du couple dans la recherche des mariage du 19 ° siècle, le défilement continu des pages, etc.…..
Cordialement.
Gilbert
Responder

Voltar para “Mayenne (53)”