Responder

Plus de trace du couple HUBLIN-AVANIER

mchevreau2
mchevreau2
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre une énigme que je cherche depuis pas mal de temps.

Jean-Baptiste HUBLIN (né le 1 juillet 1814 à Ballée, fils du couple HUBLIN-HARAN) et Marie Victoire AVANIER (née le 23 mars 1810 à St Brice, fille du couple AVENIER-BOUILLE) se sont mariés à St Loup du Dorat le 19 janvier 1836 et ils étaient domiciliés à St Loup.

Or, je ne trouve ni enfants ni décès à St Loup du Dorat.

J'ai un décès au Mans de Jean-Baptiste au Mans le 5 juin 1864 (âge et lieu de naissance correspondant mais très peu de renseignements et il est dit célibataire). Il est aussi dit Domicilié à Parcé sauf qu'à Parcé je ne trouve rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider,

Cordialement,

Martin

pflaud
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour trouver des enfants du couple avez-vous essayer les recensements de Saint -Loup du Dorat , Ballée et Saint-Brice . Celui de 1846 dans chacune de ces communes me semble etre une première approche qui pourrait donner des résultats. :idea:

Cordialement ,
Pascal

mchevreau2
mchevreau2
Ver a árvore genealógica
Je vais essayer cela, merci pour votre aide.

J'ai regardé dans les TD de Ballée et il n'y a qu'un seul Jean-Baptiste HUBLIN né entre 1813 et 1822. Je pense donc que ce serait lui qui est décédé au Mans et qui habitait Parcé.

Bonne soirée à vous,

Martin

pflaud
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le but est de trouver les enfants du couple pour rechercher leurs actes de mariage qui devraient donner des renseignements sur leurs parents ( s'ils sont présents connaitre leur lieu de résidence au moment du mariage , si décés établir une fourchette de dates pour chacun d'eux pour la recherche du décès ).
Une recherche, à partir de l'année 1836 , par les TD des communes citées peut-être également etre envisagée pout trouver des naissances portant le patronyme HUBLIN ,ensuite faire le tri.

Cordialement,
Pascal

Responder

Voltar para “Mayenne (53)”