Responder

recherche acte de naissance COLLET Aimée Clémentine

michelecoens
michelecoens
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je recherche l'acte de N de mon AGM COLLET Aimée Clémentine née à st Baudelle le 18 février 1844,de Augustin et Rochon Marie, acte qui ne figure pas sur les relevés départementaux. J'espère qu'il figure sur les actes de la ville. J'ai fait une demande à Saint Baudelle, sans accusé de réception ni réponse à ce jour..date de naissance confirmée lors d'un jugement au tribunal de Tours, ainsi que des dates antérieures de jugement dont 2 en Mayenne
j'ai fait également une demande aux archives départementales de jugement correctionnel, première demande le 04/08/2020, renouvelée début décembre.
toujours sans accusé de réception ni réponse.
savez vous s'ils acceptent, même moyennant un réglement d'envoyer des documents? ou s'il faut passer par un transfert de document dans mon département?
je vous remercie de votre aide et de votre réponse.
cordialement
Michèle
Última edição por zanzigirl em 15 dezembro 2020, 10:47, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15280
Bonjour,

Avec un titre aussi vague ("recherches diverses en Mayenne"), il est inévitable que d'autres personnes vont venir y déposer une demande qui n'aura aucun rapport avec le vôtre. J'ai donc changé le titre en y ajoutant le nom de la personne.

D'où tenez-vous l'information sur sa date de naissance?

S'il a fallu des jugements de tribunaux pour la confirmer, cela veut dire que l'acte lui même n'a pas été trouvé: pas établi (négligence des parents?) ou qu'il a été perdu / détruit (incendie, inondation...)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
michelecoens
michelecoens
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Claudine,
Merci d'avoir rectifié ma demande.
Mon AGM, marchande ambulante avec mon AGP musicien ambulant, non mariés, a été arrêtée en 1881 à Luynes, jugée à Tours pour vol de 9 grappes de raisins et condamnée à 1 mois de prison.
Dans l'acte de jugement, il y a donc sa date de naissance, mais pas l'acte ainsi que plusieurs autres condamnations dont 1 de 6 mois à Laval et 5 mois à Château Gontier.
J'ai fait une demande de copie d'acte de naissance directement à Saint Baudelle, car je suppose que l’omission de son acte de naissance ne concerne que les registres départementaux. Sans accusé de réception.
J'ai fait également une demande aux archives de la Mayenne pour des copies d'actes de jugement (j'ai reçu celle de Tours, et en attente de 2 autres en Vendée) En ces temps là ils étaient très sévères pour mendicité et vagabondage..
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai reçu aucun accusé de réception, ni demande de précisions ni demande de participation financière. Ce que j'ai reçu des archives de Tours et de Vendée.
je vous remercie de vos conseils et de votre aide. Cordialement Michèle
Responder

Voltar para “Mayenne (53)”