Responder

Rrecherche l’acte de mariage du couple : Jean Le Court - Françoise Piednoir avant 1733

sunlight
sunlight
Mensagens: 1463
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je recherche l’acte de mariage du couple : Jean Le Court - Françoise Piednoir avant 1733 ( 1733 = naissance enfant Françoise) , et/ou l’acte de naissance de Jean Le Court vers 1710 ,pour pouvoir remonter cette branche Le Court.

A ce jour, aucun acte de mariage cohérent de ce couple Le Court – Piednoir n’a été retrouvé et aucun acte de naissance de Jean Le Court n’a été retrouvé. Les résultats sur GENEANET sont incohérents
Les parents de Jean Le Court pourraient être Jean Le Court et Charlotte Viel car ce seraient les parents de Nicolas Le Court qui était parrain au baptème de Marie Le Court ( voir ci-dessous )

Seule piste cohérente et crédible : Françoise Piednoir est née à Couesmes le 22 04 1712 ( voir acte ci-dessous ) et elle est décédée à Vaucé le 03 04 1789 (+ veuve Jean Le Court ) .
Ses parents sont très probablement : Ambroise Piednoir et Françoise Le Gauffre. Mais seule la découverte de son acte de mariage pourra accréditer davantage cette thèse.

acte de naissance de Marie Lecourt :

Registre de la paroisse de Saint Siméon (61) : Anciennement Vaucé (53)
Le quatrième février mil sept cent trente huit, par moy, curé de Vaucé soussigné, a esté baptisée Marie, née d'aujourd'hui du légitime mariage de Jean Lecourt et de Françoise Piednoir, parrain Nicolas Le Court, marraine Marie Piednoir de la paroisse de Couesmes qui ont dit ne savoir signer, sauf le père.
J Lecourt le mare du parrain + le mare de la marraine + Le Normand




Certains résultats sur GENEANET accréditent des incohérences comme, par exemple, un mariage du couple en 1652, alors qu'un enfant ( Marie ) s'est mariée en 1662 . Ou alors Françoise Pierdnoir aurait eu des enfants à 55 ans....

A l’avance merci de vos indices et conseils
Paul
Répondre
sunlight
sunlight
Mensagens: 1463
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai retrouvé l'acte de décès de Jean Le Court : 20 mars 1789 Vaucé, p 37/ 270 mais pas encore l'acte de naissance ni l'acte de mariage

Cordialement,

Paul
sunlight
sunlight
Mensagens: 1463
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Jean Le Court serait né vers 1703, à Vaucé, j'ai retrouvé le registre avec peu d'actes par année , mais le curé écrit mal et j'ai des difficultés à déchiffrer car je débute ! Il me faudrait l'aide de genealogistes chevronnés et d'expert en écriture .
Responder

Voltar para “Mayenne (53)”