Responder

Recherche HARDOUIN Marie Augustine Joséphine

rhardouin1
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
La soeur de mon arrière grand-mère HARDOUIN Marie Augustine Joséphine est née le 28/02/1878 à Téloché (72), fille de Hardouin Elie et de son épouse Blond Virginie.
A la mort de son père en 1881, elle vit à Laigné en Belin avec sa mère et sa soeur. Elle n'a que 3 ans.
Au remariage de sa mère en 1887, plus de trace. Sa soeur accouchera de mon grand-père à Vaas en 1897.
Comment retrouver cette Marie Augustine Joséphine?
Dans son acte de naissance, il n'y a pas trace de mention marginale.

Pouvez-vous m'aider? Je remercie vivement tout personne désireuse de me donner un coup de main.
Cordialement,
Régine Hardouin
Lamentin/Guadeloupe
Última edição por bricor em 24 agosto 2020, 10:34, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
jeanne89
female
Mensagens: 441
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

un petit regard sur les TD de Vaas......puis ;D
x 02/02/1897 Adeline Joseph et HARDOUIN Marie Augustine Joséphinep 82
bonne continuation Jeanne
rhardouin1
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Je vous remercie de votre recherche !

Je n'ai trouvé qu'un seul fils né à St Jean de la Motte en février 1900 et DCD 13 jours plus tard. Il semble que toute la famille se concentre sur cette ville où se sont mariés mes grands-parents Louis Jules Hardouin et Georgette Renée Guy en 1920. Mon père est né à Luché-Pringé en 1926.
Encore merci de votre aide, je vais continuer mes recherches sur la famille Adeline.

Cordialement,
Régine Hardouin
rhardouin1
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re-bonjour,

En creusant ces informations, sur l'acte de mariage Adeline Joseph Eugène est un enfant assisté né à Paris le 12/06/1872. J'ai retrouvé l'acte de naissance de cet enfant. Sa mère Adeline Aline l'a abandonné et il est devenu enfant assisté sous le n°42215.

Il a été placé dans la Sarthe où il apparait sur le registre matricule n°429, domicilié à Vaas, de père et mère inconnus...°. Par curiosité, j'ai consulté l'autre Adeline (né en 1895 au Mans, matricule n°142). Et il est le fils de Eugène Joseph Adeline et Marie Augustine Joséphine Hardouin. Il est valet de chambre, DCD en 1916 à Douaumont.
Après vérifications, Clément Alfred Adeline est né au Mans sous le nom de Hardouin! Fils de Hardouin Marie âgée de 17 ans et de père non nommé.
En mention marginale, il est inscrit : légitimé et reconnu par mariage de ses parents le 20/10/1912 à Marçon.
Toute la famille Adeline vit à Marçon (le père est facteur) et le couple à 3 enfants mais pas de Clément ...
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide.
Cordialement, Régine
jeanne89
female
Mensagens: 441
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
le X à Waas est bien réel.. ils ne légitiment pas leur fils ° avant leur x ... il est donc possible que la légitimation n'est lieu qu'en 1912 à Marçon.......pour l'armée en 1915 il porte le nom de son père.....
Clément n'est pas avec ses parents plusieurs possibilités ..il est placé ou chez un parents
cordialementJeanne
rhardouin1
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Sur les listes nominatives de Marçon (72), j'ai trouvé la famille Adeline/Hardouin. Le couple a eu plusieurs enfants à partir de 1897 (Eugène) jusqu'à Régina en 1920 , j'en ai dénombré 8.
J'ai cherché en vain la trace de Clément Alfred...
Mon arrière-grand mère, la soeur ainée de Marie Augustine Joséphine, Juliette Victorine a  accouché de mon GP en 1897 à Vaas. Pas de père nommé, elle ne le reconnaitra ni ne légitimera jamais.
Elle aura un autre enfant en 1908 qu'elle ne reconnaitra qu'en 1914. Célibataire, elle finira ses jours en banlieue parisienne.
Merci,
Cordialement,
Régine
pabac
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je suis amie avec G.. F......, le fils d Y.........e H............. (sœur de votre pere) née en 1923 à luche prince
Il vit aujourd'hui à verdun (55). Son frère est au Mans et ses sœurs a bouloire
Bonne journée
Última edição por bricor em 24 agosto 2020, 10:37, editado 1 vez no total.
Razão: suppressions d'informations de personnes contemporaines
rhardouin1
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour!

Très heureuse d’avoir des nouvelles de mes cousines et cousins. Si ma mémoire est bonne : ......................... Nous habitons depuis de nombreuses années en Guadeloupe où j’enseignais avant ma retraite en 2017.
J’ai commencé l’arbre de la famille Hardouin il y a quelques temps.
Pouvez-vous dire à Guy que je suis joignable sur Facebook (Régine Hardouin) et qu’il peut si il le désire me contacter.
J’ai bien sûr retrouvé la sœur de notre AGM !
La Sarthe est bien loin de mon île !

Encore merci et bien cordialement,
Régine Hardouin
Sainte-Rose / Guadeloupe
pabac
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re bonjour
Guy n utilise pas Facebook mais WhatsApp.
Si vous le souhaitez et si vous utilisez l application, je vous donnerai son numéro de téléphone que vous l ajoutiez.
J ai tenté de vous envoyer une photo de Guy sur Facebook mais il y a plusieurs Regine hardoin et j ai peur de me tromper de personne
Cordialement
Pascale BACOT
rhardouin1
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci de votre gentillesse ! Malheureusement je n’ai pas de portable c’est un choix! Mais j’ai d’autres outils .
Je suis la Régine Hardouin habitant en Guadeloupe ayant étudié à Marywood Highschool.

Encore mes remerciements et bonne fin de journée
Régine
pabac
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je vous ai envoyé une photo sur l'essence
Bonne journée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42819
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Régine,

j'ai modifié votre titre "recherche soeur de mon arrière grand mère" qui ne donne aucune information sur le sujet de votre fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42819
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je vous rappelle que les forums sont publics et visibles par toute la planète.

On ne tient pas de conversations privées et surtout on ne donne pas l'identité des contemporains.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Voltar para “Sarthe (72)”