Responder

recherche naissance 1911-1915 à Marigné-Laillé

sylbeca
sylbeca
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance d' 1 enfant déclaré sous le patro EGALON à Marigné Laillé entre 1911 et 1915. Il pourrait s'agir d'une fille prénommée Suzanne (mais ce n'est pas sûr !)
Qui pourrait me faire cette recherche qui n'est pas accessible par Internet à ces dates sur les AD72 en ligne ? Toute ma reconnaissance par avance à qui pourra fournir la vue numérisée de cet acte, avec ses mentions marginales.

Voici mes sources :

SOURCE1 :
"La carte de France de votre nom" (fichiers Insee) , recense 1 naissance EGALON à Marigné-Laillé sur la période 1891-1915.

SOURCE2 : Par ailleurs une Jeanne EGALON, objet de mon intérêt, est recensée à Marigné Laillé (sans enfant), comme domestique :
- en 1906 chez LEGEAY Julienne (née en 1844) cultivatrice à Marigné, "patron" ; lieu dit "La Martinière" p 39, vue 21 / 189
- en 1911 Jeanne a 19 ans; les patrons sont maintenant Léon Blâteau (1882) et sa femme Louise Coudray (1884) et leur fils Georges (1909) Tj à La Martinière. p 35 = vue 55 / 189
- en 1921 Jeanne n'est plus à La Martinière vue 87 / 189 p 32 ; mais ses anciens patrons y sont toujours avec leur fils et un couple d'autres domestiques.

SOURCE3 : Cette Jeanne est née à Paris en 1892 de père Inconnu (mère Augustine Egalon) et est ensuite entrée à l'Assistance Publique, qui a du organiser ce placement dans la Sarthe, je suppose.

SOURCE4 : une descendante de Jeanne (elle même en recherche de son histoire) m'a indiqué qu'elle aurait eu un fiancé , mort à la guerre 14/18 (de nom inconnu) et en a eu une fille prénommée Suzanne. Je dois vérifier une hypothèse d'ascendance que je leur ai transmise qui me parait finalement erronée. Cet acte pourrait être déterminant.

L'ensemble de ces sources semble indiquer que Jeanne a eu un enfant déclaré à Marigné "Suzanne EGALON" entre 1911 et 1915, probablement de père inconnu.
C'est ce que je cherche à vérifier.
Bien entendu si on trouve autre chose qu'une Suzanne, ça m'intéresse aussi !

Merci par avance de votre aide et du travail de recherche fait.

Sylvie

agnesbo
female
Bonjour Sylvie,

Avez vous essayé de joindre directement la mairie de Marigné-Laillé, pour demander une simple vérification des TD ? Cela ne prend pas beaucoup de temps à la secrétaire .
Et en cas de réponse positive, faire un courrier en bonne et due forme , avec enveloppe timbrée pour la réponse .

Cordialement
Agnès

geneavlr
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Ai trouvé ces infos

Jeanne EGALON
Naissance Le 19 novembre 1892, Paris 14°,
Décès Le 25 mars 1982, Amboise, (37),

Fille de Augustine Catherine Marie EGALON

Mariage avec André Louis Anselme FOURMONT
Le 06 octobre 1923, Neuillé Pont St Pierre, (37),

Cdt
Janine

geneavlr
female
Ver a árvore genealógica
ASSOCIACIO CATALANA DE GENEALOGIA A.C.G. 66

Mariage
Jean Victor Fulbert JEAN et Augustine Catherine Marie EGALON
Le 08 août 1888, Saint-Paul-de-Fenouillet (Saint-Paul-de-Fenouillet, Pyrénées-Orientales)

Augustine Catherine Marie EGALON
Naissance : Le 08 août 1868
Saint Paul De Fenouillet ( Pyrénées-Orientales)

Son père
Bernard EGALON
Naissance : Vers 1821

Sa mère
Louise PRATX

geneavlr
female
Ver a árvore genealógica
""""SOURCE3 : Cette Jeanne est née à Paris en 1892 de père Inconnu (mère Augustine Egalon) et est ensuite entrée à l'Assistance Publique, qui a du organiser ce placement dans la Sarthe, je suppose."""""

Avez-vous son dossier d'enfant assistée ???

Ai cherché et trouvé dans les enfants assistés de 1894
Matricule 115712 - septembre 1894

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDktMzAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTI7czo0OiJyZWYyIjtpOjEwMjM2O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-73%2C-1826&uielem_islocked=1&uielem_zoom=208&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Si vous n'avez pas le dossier, il faut trouver un(e) bénévole qui puisse vous en faire une copie

.

sylbeca
sylbeca
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses Agnès et Janine,

Vous savez, Janine (geneavir) , j'ai déjà arpenté Geneanet en long en large et en travers pour tout ce qui porte le nom d'EGALON (mon patro) , et notamment pour cette recherche, entamée il y a déjà un moment !
Et les infos que vous citez sur cette Jeanne Egalon sont celles que j'avais transmises il y a plusieurs années à la descendante évoquée dans la source 3, justement, pour son arbre Geneanet ... et que je suis entrain de corriger auprès d'elle, car je pense m'être trompée de mère pour Jeanne (la honte :oops: )
En effet, depuis, je suis presque sûre que la mère est en fait Honorine Jeanne Augustine ainsi qu'elle figure dans mon arbre "sylbeca" :
https://gw.geneanet.org/sylbeca_w?iz=21&n=egalon&oc=0&p=honorine+jeanne+augustine
J'avais déjà les ref du dossier d'Assistance de Paris, mais sans avoir cherché à obtenir son contenu effectivement ; peut-être que le dossier pourrait apporter qq chose de plus ... pas sûre.
Mais à essayer, vous avez raison, Janine.
J'ai envoyé un mail à Marigné Laillé pour demander une recherche en TD, ainsi que me l'a conseillé Agnès (agnesbo) ....Pas sûre là non plus d'avoir du succès, mais qui ne risque rien ....
Merci en tout cas pour vos réponses à toutes les deux. :-*
Bien cordialement,
Sylvie

Responder

Voltar para “Sarthe (72)”