Responder

Rech le parcours de RAGUIN Marie-Jeanne

huet23
male
Mensagens: 1101
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai la naissance de RAGUIN Marie-Jeanne, Frédérique, Joséphine le 15/07/1913 à Vion (72) trouvé par l'intermédiaire du fichier INSEE des décès qui a eu lieu le 06/01/1998 à Sablé sur Sarthe (72).

Sur les recensements de Vion et Parcé sur Sarthe (72) de 1921 et 1936, je ne trouve pas sa trace.
Elle se marie le 19/04/1941 à Parcé avec Georges, Louis, Clément BRETON.
Je dois me rendre dans ce département d'ici peu de temps. Alors, j'accumule un maximum d'actes à demander pendant mon séjour.

Où était-elle pendant cette période?
Cdt

Patrick
ettom
male
Mensagens: 507
Bonjour

il me semble pourtant qu ' elle est sur le recensement de Parcé de 1921 à la page 73

Amicalement
huet23
male
Mensagens: 1101
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est bien ça, je pensais la trouver avec ses parents dans un recensement. Donc, en attente de l'acte de naissance.
Il y a bien un RAGUIN Jean-Baptiste à Vion (recensement de 1911) et peut-être le même sur un recensement de Parcé.
Merci d'y avoir "jeté un coup d'oeil neuf" sur ce recensement.

Cordialement

Patrick
ettom
male
Mensagens: 507
re-

d ' après mes recherches ce jour , oui c ' est bien lui qui serait le père et ROMANIER Marie Louise née en 1886 à Le Bailleul la mère
le père est décédé en 1913 à Vion ( voir fiche militaire ) . La mère se remarie en 1913 avec HUBERT Pierre
dans les parents vous retrouvez le nom de JANVIER ce qui justifie le fait que la Marie Louise est bien chez ses grands-parents ( ou arrières-grands-parents je ne sais plus )

Amicalement .
huet23
male
Mensagens: 1101
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Rebonjour Ettom,

J'ai retrouvé sa naissance à St Denis d'Anjou le 02/08/1885 vue 145 et avec mention marginale du mariage à Parcé le 14/04/1912 avec MAUSSIN (?) Marie-louise.
Sur l'acte de naissance de RAGUIN Jean-Baptiste sont père est RAGUIN Jean-Baptiste et la mère JANVIER Jeanne.

Ma RAGUIN Marie-Jeanne est donc la petite fille comme vous l'indiquez. Merci pour vos recherches.

Bonne soirée

Patrick
ettom
male
Mensagens: 507
re-

j ' ai eu beaucoup de difficultés à lire aussi le patronyme de l ' épouse , mais d ' après mes recherches , il semblerait que ce soit donc ROMANIER Marie Louise qui habite Parcé en 1911 , ce qui explique le mariage en 1912 à Parcé

Amicalement
ettom
male
Mensagens: 507
re-re

je n ' étais pas très fier de mes trouvailles sur le nom de ROMANIER . J ' ai repris les recherches en tenant compte de ce que vous aviez lu MAUSSIN et cette fois-ci il s ' agit de MAUSSIN Marie Louise née le 19/05/1892 à Parcé page 162 . La date du mariage le 14 - 04 - 1912 à Parcé avec RAGUIN J. Baptiste est bien écrite en mention marginale . Elle est décédée le 04 - 10 - 1983 à Sablé sur Sarthe

Amicalement
huet23
male
Mensagens: 1101
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous, bonjour Ettom

Je vais faire le point aujourd'hui sur tous les actes que j'ai en ma possession. Merci à vous pour toutes vos recherches.
Mais du côté de son mari, BRETON Georges, il n'apparait pas dans le fichier des décès de l'INSEE, bien que décédé après 1970.
Cela fait un 3ème décès qui n'apparait pas. Celui que je mentionne dans mon premier message n'est pas le bon.

Merci beaucoup pour votre aide.

Patrick
ettom
male
Mensagens: 507
Bonjour

dans le fichier INSEE , j ' ai trouvé un BRETON Georges Louis Clément né le 20 - 06 - 1917 à Ernée 53 et décédé le 11-04-1989 à Parcé sur Sarthe

Amicalement
ettom
male
Mensagens: 507
re-

c ' est le bon , c ' est un enfant naturel , acte n ° 155 page 47 / 98 , la date de mariage est inscrite en mention marginale

Amicalement
huet23
male
Mensagens: 1101
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re bonjour Ettom,
On m'avais signalé la naissance de BRETON Georges en Sarthe, aussi enfant naturel, normal que je ne l'ai pas trouvé dans le fichier INSEE, avec paramètre dépt de naissance 72.
Je vais revoir les 2 autres décès non trouvé.
Je lis que vous signalez une mention marginale sur l'acte de naissance, et donc que les AD de la Mayenne ont rajoutées des années en ligne depuis peu. La branche RAGUIN est complète avec le décès de RAGUIN Jean-Baptiste, que je viens de trouver dans les TSA le 07/04/1913, 3 mois avant la naissance de sa fille).

J'ai un décès que je recherche depuis longtemps, (entre 1914 et 1930). Si, elle est décédé avant ou en 1919, je m'y colle dés la fin de mes recherches actuelles (je débute la généalogie pour quelqu'un jusqu'au grands-parents du couple BRETON/RAGUIN).
Merci pour toutes vos recherches.
Cdt
Patrick
ettom
male
Mensagens: 507
sa date de décès en 1913 à Vion est sur sa fiche militaire ( voir mes premiers messages )

pour les décès qui vous manquent vous pouvez me donner le nom , leurs prénoms et la date de naissance ( si vous la connaissez ) , la recherche est très rapide

Amicalement
huet23
male
Mensagens: 1101
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Rebonjour,
Mon problème, c'est que je relis trop vite. Avec toutes mes excuses.

Pour le décès que je cherche, il s'agit de BOULAY Marie-Louise
- née le 10/09/1831 à Vaulandry (49)
- mariée le 23/01/1855 à Durtal (49) avec Louis, René DESNOS

Un fils Auguste, Joseph DESNOS né à La Chapelle d'Aligné (72), X le 25/02/1889 avec Augustine, Marie LEDUC à Précigné (72)

Son mari Louis, René DESNOS est né à Précigné (72) le 02/01/1831 et décédé à Vaiges (53) le 12/03/1914.
Au décès de sa fille Marie-Louise DESNOS en 1930 à Courtillers (72), elle est dite décédée d'ou ma "fourchette de temps" 1914-1930.
Cdt

Patrick
Responder

Voltar para “Sarthe (72)”