Responder

Enfants de HUBERT François X Valentine DROUET

chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je recherche ce qu'est devenu une fratrie.

Père : HUBERT François né 1876 à Laval + enfants : Berthe née en 1897 à Courcité + Marcel né en 1900 au mans + Germaine née en 1905 au Man, Yvonne née en 1906 au Mans, Alexandre né en 1910 au Mans et Georges né en 1912 au Mans. Le mère des enfants est décédée en 1914.

Selon le recensements du mans, ils habitaient tous en 1911 puis en 1921 au Mans (1921 le père + Marcel, Germaine et Georges)..
Enfin en 1923 (remariage), HUBERT François apparait avec sa nouvelle famille mais plus de trace des enfants (j'ai retrouvé Marcel dans la même ville).L'ainée devait être mariée, mais je n'ai pas trouvé l'acte.

Les trois autres enfants n'apparaissent plus.. Pourtant ils sont jeunes donc ne peuvent habiter seuls..

Merci de vos idées ! (j'ai cherché dans la famille de leur défunte mère, sans succès).

Candy
Última edição por bricor em 04 janeiro 2021, 15:38, editado 1 vez no total.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous cherché dans les généalogies et relevés en ligne?

Le nom de l'épouse n'est pas cité dans votre demande. J'édite: lien supprimé, mauvaise lecture.


Les dossiers du personnel des chemins de fer sont à demander à Béziers:

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=ac6dd5af-d153-4836-9070-210db0882b6a
Última edição por psaliou em 25 novembro 2020, 15:37, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Il s'agit de mon arbre généalogique. En effet, la mère s'appelait Valentine DROUET (née et mariée dans la Mayenne, surement décédée au Mans).

J'ai effectué les recherches dans les arbres et les relevés, je n'ai rien trouvé.

J'ai effectué une demande auprès des archives de Béziers, j'attends leur réponse..

Merci de m'avoir répondu.

Candy
seria
seria
Mensagens: 5207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chubert88 Escreveu: 25 novembro 2020, 14:18 Bonjour

Je recherche ce qu'est devenu une fratrie.

Père : HUBERT François né 1876 à Laval + enfants : Berthe née en 1897 à Courcité + Marcel né en 1900 au mans + Germaine née en 1905 au Man, Yvonne née en 1906 au Mans, Alexandre né en 1910 au Mans et Georges né en 1912 au Mans. Le mère des enfants est décédée en 1914.


Enfin en 1923 (remariage), HUBERT François apparait avec sa nouvelle famille mais plus de trace des enfants (j'ai retrouvé Marcel dans la même ville).L'ainée devait être mariée, mais je n'ai pas trouvé l'acte.

Les trois autres enfants n'apparaissent plus.. Pourtant ils sont jeunes donc ne peuvent habiter seuls..

bonjour

Quand les enfants n'apparaissent plus ; 2 hypothèses soit décédés soit placés.. voire dans un autre département
Retrouvé dans les TSA du Mans :
+ Valentine DROUET le 13/5/1913
+ Yvonne HUBERT , 6 ans le 19/12/1912
noté aussi Raymonde HUBERT que vous n'avez pas mais dont l'adresse est 3 rue de la Bataille comme les précédentes + 30/11/1909 à 1 an

cordialement

Seria
chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Je vous remercie, vous m'avez bien avancé !! Petite question, qu est ce que les TSA et où les trouver?

Bonne soirée

Candy
seria
seria
Mensagens: 5207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Sur http://archives.sarthe.fr/r/9/archives-en-ligne-/ , vous cliquez sur "tables de l'enregistrement"
puis "tables de successions et absences"

cordialement

Seria
chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

C est parfait, je vous remercie pour le tuyau !!

Bonne journée

Bien cordialement

Candy
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42816
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Là aussi comme pour la demande de ce jour, j'ai modifié le titre : "recherche d'une fratrie" ne donne pas d'indication et il faut attendre votre deuxième message pour avoir le nom de leur mère !

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses, voici un petit récap du résultat de mes recherches..

En effet, comme l'indiquait "seria" sur les 7 enfants nés de HUBERT François et DROUET Valentine, seuls 4 ont survécus...

Berthe HUBERT née en 1897 à Courcité (je n'ai encore rien trouvé sur elle)
Arthur HUBERT né en 1900 au Mans. Il a vécu au Mans en tant que mécanicien aux chemins de fer du Mans. Il s'est marié et a eu 2 3 enfants au Mans.
Germaine HUBERT née en 1905 au Mans (elle est décédée en 1974 à Paris, elle s'était mariée avec un russe : KIRIKENKO mais je n'ai pas trouvé l'acte).
Georges HUBERT né en 1912 au Mans. Il s'est marié en 1937 à Boulogne Billancourt et a divorcé en 1946.

Si vous avez des idées pour Berthe HUBERT (je suppose qu'elle s'est marié au Mans mais je n'ai pas de trace..)

Bonne journée

HUBERT Candy
ettom
male
Mensagens: 507
Bonjour

HUBERT Berthe s ' est mariée au Mans le 3 janvier 1919 mais je ne sais pas avec qui .

Amicalement
chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Merci beaucoup ! Comment avez vous eu l information ?

Amicalement

Candy
ettom
male
Mensagens: 507
re-

vos renseignements sur ses parents sont imprécis ce qui rend les recherches plus difficiles . Les parents se sont mariés en 1898 ( et non 1897 ) à Courcité . Elle est née avant mariage le 25 mars 1897 à Courcité page 158 / 184 et à la naissance porte donc le nom de DROUET Berthe Blanche Marie Valentine . Le mariage de ses parents l ' a légalisée et devient donc HUBERT . La date de son mariage est sur la page 184 / 184 du registre mais la mairie a oublié de noter les nom et prénom du marié .
Envoyez un mail aux Archives Municipales du Mans ( pas à la mairie ) en donnant son nom HUBERT Berthe Blanche Marie Valentine et la date de son mariage et vous devriez avoir sans problème une copie intégrale de cet acte de mariage

Amicalement
chubert88
female
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re

Merci ! C est vrai que n ai pas encore l habitude des forums..

Je vais m améliorer.

Candy
nbernad
nbernad
Mensagens: 14904
Berthe HUBERT est une enfant naturelle, légitimée par le mariage de ses parents

AD Mayenne: Courcité, 1897

Vue 158 du Registre, naissance; elle est reconnue le 9 Mai 1897

C00.JPG
C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ettom
male
Mensagens: 507
re-

HUBERT Berthe s ' est mariée le 3 janvier 1919 au Mans avec ALLARD Edmond et ils ont eu 2 enfants :
- ALLARD Raymonde Berthe Gabrielle née le 2 / 01 / 1922 au Mans et décédée le 24 / 12 2005 au Mans
- ALLARD Roger Edmond né le 18 / 02 / 1924 au Mans et décédé le 13 / 01 / 2001 au Mans

Amicalement
Responder

Voltar para “Sarthe (72)”