Responder

Recherche acte de naissance de Mathurin Renaud

mallouna
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Mallouna Escreveu: 15 fevereiro 2017, 20:08 Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Mathurin Renaud DCD le 26/02/1749 à l'âge de 52 ans au Langon, à défaut l'acte de mariage avec Marie Ferret.
Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider
Je m'excuse pour l'erreur, il est DCD a L'Aiguillon sur mer
francescadue1
female
Mensagens: 44
Bonjour,
J'ai trouvé dans les relevés deux Mathurin RENAUD qui pourraient correspondre à votre demande:
- l'un baptisé le 24/11/1697 à Le Simon, fils de François et Gillette JANNET,
- l'autre baptisé le 25/11/1703 à Triaize, fils de Jacques et Renée ROSSIGNOL.
Bonnes recherches.
Marie-Françoise
mallouna
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de votre réponse , 1697 serait une bonne date , mais où se trouve Le Simon?
francescadue1
female
Mensagens: 44
Bonsoir,
Le Simon, ancienne paroisse puis commune de Vendée, en fusionnant avec la commune de La Vineuse est devenu en 1828 Simon-la-Vineuse. En 1971 Simon-la-Vineuse a été rattaché à St Hermine. La distance à pied entre Simon-la-Vineuse et L'Aiguillon sur Mer est d'environ  36,5 km. C'est évidemment un peu éloigné, mais pas impossible
Triaize n'est qu'à 12,6 km à pied de L'Aiguillon, c'est plus plausible. L'âge au décès est souvent approximatif, il peut y avoir une différence de plusieurs années en plus ou en moins avec la date réelle de la naissance de la personne qui, de son vivant,  ne savait pas toujours exactement elle-même quand elle était née.
Relevez les patronymes du  parrain et de la marraine des deux  Mathurin RENAUD, puis ceux des parrains et marraines des enfants  de celui qui est décédé à l'Aiguillon, des témoins à la sépulture de son épouse, des témoins des mariages et sépultures de ses enfants. Procédez par recoupement pour voir ce qui vous faire pencher pour l'un plutôt que pour l'autre. Revenez sur ce forum si vous avez besoin d'autres renseignements. Bon courage dans vos recherches.
Marie-Françoise
mallouna
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
Je reviens vers vous car je suis actuellement coincée dans mes recherches au niveau de Mathurin Renaud DCD le 26/02/1749 a l'Aiguillon sur mer à l'âge de 52 ans. Il est plausible qu'il soit né à Simon la Vineuse en 1697( sans certitude). Il était marié à Marie Ferret DCD le 27/05/1763 à l'Aiguillon sur mer à l'âge de 70 ans environ. Je n'ai trouvé que les actes de décès. Je pense que si je trouvais l'acte de mariage entre ces deux personnes cela me permettrait d'avancer.
Merci de votre aide.
francescadue1
female
Mensagens: 44
Bonsoir,
Le mariage de Mathurin RENAUD et de Marie FERRET ne figure pas dans les relevés malheureusement. Les registres de L'Aiguillon sur Mer commencent en 1735 pour les relevés. J'y ai trouvé les mariages de plusieurs enfants de Mathurin et Marie. Les patronymes mentionnés renvoient plutôt sur l'Aiguillon,Triaize et St Michel en l'Herm, ce qui, a priori, semble exclure la piste du Simon trop éloigné. Il faudrait relever tous ces patronymes et recouper les différents actes pour y voir plus clair. C'est possible, intéressant, mais cela demande du temps. Faute de registres ce sera difficile de remonter beaucoup plus avant. Désolée...
Bon courage à vous.
Marie-Françoise
Responder

Voltar para “Vendée (85)”