Responder

Information Marin 1760 - 1810 Aiguillons sur Mer

adoucy
female
Mensagens: 48
Bonjour et merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider
Je voudrais savoir comment je peux reconstituer le parcours de deux Marins à l'aiguillon sur Mer. Leur période d'activité se situe entre 1760 - 1810. Il s'agit de Guignard Louis (Pierre) et de Valleau ou Valeaud Pierre. :?:
Si quelqu'un peut me guider pour que j'effectue des recherches j'en serais heureuse
Merci
Généalogiquement
Alex
mamailou
female
Mensagens: 1007
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vous ne précisez pas de quel type de marins il s'agit.
- Es-ce des inscrits maritime (pêche côtière)
- Des marins de commerce
- Autres

Dans tous les cas première chose à faire : ce renseigner auprès du Service de la Défense de ROCHEFORT

Voir en ce sens les détails que je donne dans la rubrique : Ancêtres Marins à la date du 18 mars 2020.

Vous trouverez cette rubrique après avoir déroulé les départements, pays etc. C'est à l'intérieur de la rubrique : DISCUSSIONS

Vous pouvez mettre votre annonce dans cette rubrique

J'espère que vous trouverez.

A bientôt

Cordialement
Última edição por mamailou em 16 abril 2020, 14:35, editado 2 vezes no total.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
mamailou Escreveu: 16 abril 2020, 11:05 Vous ne précisez moi de quel type de marins il s'agit.
- Es-ce des inscrits maritime (pêche côtière)
- Des marins de commerce
- Autres
Bonjour

L'inscription maritime ne concerne pas que les gens qui font de la pêche côtière.

Petit rappel historique :
A partir de 1668, les gouverneurs des provinces maritimes sont chargés de procéder au dénombrement des gens de mer.
Ils sont divisés en classes. Les matelots servaient alternativement sur les vaisseaux du roi en fonction de leur classe.
En 1795, les classes sont remplacées par l'inscription maritime : les gens de mer doivent obligatoirement s'inscrire au bureau de l'inscription maritime. Ils peuvent donc être appelés à servir sur les vaisseaux de la Marine.
Imagem
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
adoucy Escreveu: 13 abril 2020, 23:29 Je voudrais savoir comment je peux reconstituer le parcours de deux Marins à l'aiguillon sur Mer. Leur période d'activité se situe entre 1760 - 1810. Il s'agit de Guignard Louis (Pierre) et de Valleau ou Valeaud Pierre. :?:
Bonjour

Au SHD Rochefort, série 6P4 Matricules des gens de mer (1764-1953) :
- 1 Mousses (S. Marans, Charron, Marcilly, Esnandes, l’Aiguillon, St Michel en l’Herme) 1764-1775
- 2 Mousses (S. Marans, Charron, Marcilly, Esnandes, l’Aiguillon, St Michel en l’Herme) 1776-1788
- 3 Mousses (S. Marans, Esnandes) 1788-1826
- 4 Mousses (S. Marans, Esnandes) An XII-1816
- 10 Novices (S. La Rochelle, Marans, Esnandes) An XII-1816
- 21 Officiers mariniers et matelots (S. La Rochelle, Marans, Charron, Esnandes, Marcilly, l’Aiguillon, St Michel en l’Herme) 1776-1787
- 24 Officiers mariniers et matelots (S. Marans, Charron, l’Aiguillon, St Michel en l’Herme) 1785-1796
- 29 Officiers mariniers et matelots (S. Marans, Charron, l’Aiguillon, St Michel en l’Herme) An XII-1815
Imagem
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'avais déjà répondu à cette demande mais faute de réaction , je l'ai supprimée.
En général cela provoque de nouvelles réponses, peut-être que cette fois elles attireront l'attention de la demandeuse.
Kenavo,
Pierre
adoucy
female
Mensagens: 48
Merci pour toute vos réponses. Je vais préparer mes recherches au SHD de Rochefort.
Généalogique
Alex
Responder

Voltar para “Vendée (85)”