Responder

Recherche couple MICHEL/ROLLAND

maven51
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche les parents d'Eugène MICHEL né le 20 février 1925 à Bois-lès-Pargny qui sont :

André MICHEL et Marie ROLLAND.

J'ai bien trouvé un certain André Eugène MICHEL né le 30 novembre 1895 à Bois-lès-Pargny, mais comment être certain qu'il s'agit bien de son père.
De plus, je ne trouve aucune trace de sa femme.

Par avance merci de m'aider à l'aide de piste que je pourrai exploiter.

Cordialement.

PS : je n’ai pas trouvé de recensement pour cette commune ce qui est fort dommage car cela m’aurait permis d’obtenir de précieuses informations.

seria
seria
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Demandez son décès à la mairie de Soissons , vous aurez le nom de ses parents

MICHEL Eugène André Naissance 20/02/1925 Bois-lès-Pargny, Aisne, Hauts-de-France, France
Décès 05/07/2015 Soissons, Aisne, Hauts-de-France, France

cordialement

Seria

papydenis2
papydenis2
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Dans les relevés de INSEE sur GENEANET , on trouve ceci https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/23399544?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo2OiJNSUNIRUwiO3M6NjoicHJlbm9tIjtzOjEyOiJFdWdlbmUgQW5kcmUiO3M6MTI6Im5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6MTU6InByZW5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6ODoicmVsYXRpb24iO3M6MjE6InNlYXJjaF9yZWxhdGlvbl9zdWpldCI7fTMwM2YyY2Q0M2YwM2QyNDMwM2QyMDEwNTM0NTFiNmY2
Donc il y a bien un Eugène André Michel né à Bois-lès-Pargny le 20 février 1925 et qui est décédé à Soissons le 5 juillet 2015. Cet acte peut apporter de précieux renseignements. Comme tous les actes de décès sont accessibles et peuvent être demandés par n'importe qu'elle personne, il suffit de le demander par écrit au service d'état civil de la mairie de Soissons. A votre demande, il faudra joindre une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse pour le retour.
La fiche militaire matricule n° 772 de André Eugène MICHEL ( le supposé père) https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta5497eea6e733c/daogrp/0/224 nous apprend qu’il est surnommé Pérard, qu’il a été domicilié à Brancourt (Aisne) de 1926 à 1928, puis à Clay-Souilly (Seine et Marne) à partir d’avril 1929. Père de 9 enfants, le 9 mai 1930 il est dégagé de toutes obigations militaires.
En cherchant dans Brancourt (Aisne) on trouve une Marie Louise Rolland https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/13500990?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo3OiJST0xMQU5EIjtzOjY6InByZW5vbSI7czoxOToiTWFyaWUgTG91aXNlIEFtZWxpZSI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjA6IiI7czoxNToicHJlbm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjA6IiI7czo4OiJyZWxhdGlvbiI7czoyMToic2VhcmNoX3JlbGF0aW9uX3N1amV0Ijt9ZmQ4OGZkNGJhZWM4NzM2YzUxOWQwYzk2ZmQwY2MyNzY%3D. C'est peut être là qu'il faut chercher
Amitiés, Papydenis

dleboeuf1
dleboeuf1
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Recensement Clay-Souilly (Seine et Marne) 1931.

Pas de Eugène
Anexos
Michel.JPG
Cordialement

DANIEL

maven51
female
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Je ne voulais pas déranger les mairies vu le contexte actuel mais je pense ne pas avoir le choix. Cela aurait été plus simple si le recensement de Bois-les-Pargny était consultable en ligne.

Je note les informations concernant Marie Louise Amélie ROLLAND.

Encore un immense merci.

dleboeuf1
dleboeuf1
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Pour info
Anexos
Rolland.JPG
Cordialement

DANIEL

maven51
female
Ver a árvore genealógica
Je m'excuse pour la réponse tardive et je vous remercie pour la retranscription de l'acte. Je vais effectuer quelques recherches afin d'être certain qu'il s'agisse de la "bonne" Marie ROLLAND.

EDIT : Malheureusement il ne peut s'agir de la mère d'Eugène MICHEL étant donné qu'il est né en 1925 et que celle-ci est née en 1913.

maven51
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet car, en effet, j'ai avec l'aide de vos conseils demander l'acte de décès de MICHEL Eugène André.
Celui-ci m'indique que ses parents sont :

MICHEL André Félix et ROLAND Marie Thérèse.

J'aurais voulu savoir s'il était judicieux d'obtenir son acte de naissance du fait que, selon moi, j'obtiendrais les mêmes résultats.

Cependant, j'ai appris aussi qu'il avait vécu à Vuillery.

Cordialement.

maven51
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
je m'excuse de remonter une nouvelle fois ce sujet mais j'ai tenté quelques recherches et je pense avoir trouvé le fameux MICHEL André Félix.

Je pense qu'il s'agit de lui : https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/9584069?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo2OiJNSUNIRUwiO3M6NjoicHJlbm9tIjtzOjExOiJBbmRyZSBGZWxpeCI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjA6IiI7czoxNToicHJlbm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjA6IiI7czo4OiJyZWxhdGlvbiI7czoyMToic2VhcmNoX3JlbGF0aW9uX3N1amV0Ijt9MGRkYjRjOTE4N2YxMzVlZmVkMjZhMTY4OTZkZDJmZjk%3D

L'acte de naissance est consultable ici : https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta014bdea7a64d7748/daogrp/0/43

Pour être certain j'ai demandé à la mairie de Soissons son acte de décès?

ch51
male
Ver a árvore genealógica
maven51 Escreveu:
26 maio 2020, 18:46
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet car, en effet, j'ai avec l'aide de vos conseils demander l'acte de décès de MICHEL Eugène André.
Celui-ci m'indique que ses parents sont :

MICHEL André Félix et ROLAND Marie Thérèse.

J'aurais voulu savoir s'il était judicieux d'obtenir son acte de naissance du fait que, selon moi, j'obtiendrais les mêmes résultats.

Cependant, j'ai appris aussi qu'il avait vécu à Vuillery.

Cordialement.

Bonjour il est toujours judicieux d'avoir tous les documents permettant de faire une filiation donc oui demandez l'acte de naissance afin qu'il n'y ait pas eu d'erreur dans l'acte de décès (les déclarants peuvent parfois se tromper ça arrive) donc deux vérifications plutôt qu'une c'est mieux.

Ensuite dans les infos données plus au-dessus si l'on prend en compte la Marie Rolland décédée à Vertus en 1997 et née à Brancourt en 1913 elle aurait 12 ans environ à la naissance de Eugène en 1925, un petit peu tôt je pense mais ce n'était qu'une piste..............................

Dommage que l'acte de naissance de André Félix ne donne ni le lieu ni la date de mariage de celui ci avec Marie Thérèse Roland.

J'ai trouvé la naissance d'une Marie Thérèse Roland le 09/04/1902 à Soissons, décès le 19/01/1978 à Margival (02) c'est peut être la vôtre. Celui-ci hélas ne mentionne pas de mariage, juste qu'elle est née le 09/04/1902 fille naturelle de Marie Jeanne Houdard 24 ans domestique et qu'elle est légitimée par le mariage de sa mère avec Anatole Charles Roland le 05/11/1904.

Si tout est bon dans l'acte de décès confirmé par les éléments de l'acte de naissance que vous obtiendrez auprès de la mairie, vous pourrez ainsi remonter vers le passé.

cordialement.

Responder

Voltar para “Aisne (02)”