Responder

Archives récentes (> 1938) à Saint Quentin

rlafoutry
male
Mensagens: 226
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent pas trop de problèmes pour trouver mes ascendants, les archives de plus de 100 ans sont quasiment toutes numérisées, ce que je trouve incroyable. Je suis par contre dans une impasse en faisant des recherches sur une branche parallèle qui m'amène donc à "redescendre" un arbre, le but étant de réussir à me relier à une personne qui porte le même nom que moi et avec qui je suis en contact :D .

Le chainon manquant serait une personne née en 1938 à Saint Quentin (besoin de connaître son père pour le raccorder à mon arbre, et de retrouver trace de ses 4 enfants). C'est trop récent pour être en archives numériques, pensez-vous que le plus efficace serait de contacter la mairie de Saint Quentin (je ne suis pas du tout sur place) ou de contacter l'association "Généalogie-Aisne" ? Dans les deux cas, pensez-vous qu'ils communiqueront ses informations à un "non-descendant" direct, même si j'ai le même nom de famille ?

Question subsidiaire, lorsque des enfants sont placés à la DDASS, est-ce que cela apparaît d'une quelconque manière dans les documents de l'état civil ?

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
walioun
walioun
Mensagens: 12779
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
rlafoutry Escreveu: 11 agosto 2020, 00:59............le chainon manquant serait une personne née en 1938 à Saint Quentin (besoin de connaître son père pour le raccorder à mon arbre, et de retrouver trace de ses 4 enfants). ....., pensez-vous que le plus efficace serait de contacter la mairie de Saint Quentin .....ou de contacter l'association "Généalogie-Aisne" ? Dans les deux cas, pensez-vous qu'ils communiqueront ses informations à un "non-descendant" ....................
Bonjour,

Le plus simple est de la demander (en ligne !, Courrier, Courriel) directement à la commune.
Acte de plus de 75 ans accessible à tous.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fauxbaton1
fauxbaton1
Mensagens: 1516
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Concernant des enfants placés à la DDASS je ne pense pas que cela apparaisse dans leur état civil, selon moi !
Cordialement,
Rémi
myriambaron
female
Mensagens: 109
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Puisque vous connaissez cette personne, peut-être pourriez vous lui demander l'identité de son père et de son grand-père, (dates et lieux de naissance , ou autres informations) si vous ne pouvez pas "descendre", essayez de remonter, à partir de cette personne?
1929ist
1929ist
Mensagens: 245
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je rencontre le même pb. J'ai des ancêtres décédés à St Quentin entre 1916 et 1940. et il n'y a rien en ligne!!!
Rien du tout non plus sur le site de la ville.

C'est tout de même incroyable !!!!
Faut il écrire à chaque fois aux AD ou à la mairie de St Quentin ?

Il y a du progrès à faire

Cordialement
Patrick
walioun
walioun
Mensagens: 12779
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
1929ist Escreveu: 25 agosto 2020, 13:59....................Il y a du progrès à faire...
Bonjour,

C'est un problème de z'€uros, pas de progrès. :lol:

Pour certaines AD ce sont des communes entières où il n'y a ni BMS ni NMD !... :(
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
novice
female
Mensagens: 2023
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il me semble que le texte figurant sur la page (à gauche) est clair ;

https://archives.aisne.fr/archive/recherche/etatcivil/n:11

De plus la série du Greffe n'est peut-être pas déposée aux archives . Sur mon département de résidence certains registres sont déposés jusqu'en 1940 et d'autres seulement jusqu'en 1932. Tout dépend du Greffe du Tribunal.

Pour rappel les AD ont un budget alloué par le Conseil départemental dans le cadre du budget culture du département.Les départements ont d'autres priorités autrement plus importantes que l'accès à Internet des registres .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
rlafoutry
male
Mensagens: 226
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
myriambaron Escreveu: 16 agosto 2020, 14:13 Bonjour,
Puisque vous connaissez cette personne, peut-être pourriez vous lui demander l'identité de son père et de son grand-père, (dates et lieux de naissance , ou autres informations) si vous ne pouvez pas "descendre", essayez de remonter, à partir de cette personne?
Alors en fait je vais vous expliquer comme ça c'est passé finalement ^^ . De mon côté j'ai contacté les archives de Saint Quentin début août, et de son côté la personne au bout de cette branche parallèle a contacté l'état civile de Saint Quentin. Elle a eu la réponse très rapidement, avec l'acte demandé, et j'ai pu vérifier mes hypothèses et définitivement raccorder cette branche à ma famille :P .

De mon côté les archives ont mis plus de temps à me répondre (bon en même temps en plein mois d'août ça n'aide pas...), MAIS la personne qui m'a répondu a fait un travail formidable et m'a envoyé 3 autres actes en plus de l'acte demandé, pour m'accélérer grandement dans mes recherches ! Donc je suis ravi, et je vais remercier cette personne. :D . Je n'en attendais pas tant, on tombe visiblement sur des personnes passionnées dans certaines archives départementales !

Merci pour vos réponses ;)
Responder

Voltar para “Aisne (02)”