Responder

Acte de décès et/ou Relevé d'écrou de la maison d'arrêt de Laon

aitehf
female
Mensagens: 95
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je n'arrive pas a trouver l'acte de décès de mon arrière-grand père. Ses 4 filles ont perdu sa trace après le décès de leur maman en 1907.
Philogène Hilaire VIEVILLE

- né le 13 décembre 1867 à Servais,
- marié avec Hartémise Maria ADAM le 1er mai 1886 à Amigny-Rouy
- décès ?

Mon arrière grand mère est décédée à La Fère, où ils demeuraient tous les deux, le 13 février 1907

Philogène n'était pas un enfant de coeur et a été souvent condamné (vue sur sa fiche militaire). Je trouvée deux coupures de journaux (Retronews) relatant deux faits en 1903.

J'espère que vous pourrez m'aider je voudrais tellement en savoir plus sur ce personnage dont personne de ne voulais parler et je comprends mieux aux fils de mes trouvailles.

Cordialement

Claudine
seria
seria
Mensagens: 5208
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Pour les aidants , voir ce fil de 2018
Pour ne pas chercher ce qui l'a été ;)

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=597087

En 1918 , il était vivant à La Fère et certainement plus en prison , n'ayant été condamné qu'à 4 ans de prison en 1907.Donc le registre d'écrou de Laon n'apprendra probablement rien


cordialement

Seria
aitehf
female
Mensagens: 95
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Séria
Bonne journée
CLAUDINE
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
aitehf Escreveu: 19 fevereiro 2021, 00:36 Bonsoir,

Je n'arrive pas a trouver l'acte de décès de mon arrière-grand père. Ses 4 filles ont perdu sa trace après le décès de leur maman en 1907.
Philogène Hilaire VIEVILLE

- né le 13 décembre 1867 à Servais,
- marié avec Hartémise Maria ADAM le 1er mai 1886 à Amigny-Rouy
- décès ?

Mon arrière grand mère est décédée à La Fère, où ils demeuraient tous les deux, le 13 février 1907

Philogène n'était pas un enfant de coeur et a été souvent condamné (vue sur sa fiche militaire). Je trouvée deux coupures de journaux (Retronews) relatant deux faits en 1903.

J'espère que vous pourrez m'aider je voudrais tellement en savoir plus sur ce personnage dont personne de ne voulais parler et je comprends mieux aux fils de mes trouvailles.

Cordialement

Claudine
Bonjour avez vous demandé à la mairie de regarder sur les tables décennales pour voir s'il y a un décès ?
Avez vous regardé les tables de successions et d'absence ?
Bien à vous
aitehf
female
Mensagens: 95
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Boujour
Merci pour votre aide. Il n'y a pas de table d'absence sur les AD de La Fère.
Je vais demander à la mairie de regarder dans les tables décennales. Je n'osais pas le faire étant donné que je ne sais pas du tout où il est décédé.
Bien à vous
Claudine
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
aitehf Escreveu: 19 fevereiro 2021, 19:39 Boujour
Merci pour votre aide. Il n'y a pas de table d'absence sur les AD de La Fère.
Je vais demander à la mairie de regarder dans les tables décennales. Je n'osais pas le faire étant donné que je ne sais pas du tout où il est décédé.
Bien à vous
Claudine
Bonjour ça dépendra de la mairie parfois ils regardent d'autre fois non
pour les tables de successions et d'absences c'est aux archives départementale de l'aisne.
Responder

Voltar para “Aisne (02)”