Responder

Aide pour un décès en 1915

ppgenea
male
Mensagens: 91
Bonjour à tous les confiné(e)s !
Je viens de trouver (mélange de chance et de réflexion) le décès le 10/1/1915 de Trebuquet Eugene Edouard, "ancien instituteur", dans la table des successions de Clermont (60) (cote 3Q16209).
Il avait bien 57 ans environ lors de son décès (né le 27/4/1857), époux de Douville Bathilde Aurélie Théodorine.

Mais comme lieu de décès, il est indiqué "s.d", ce qui signifie "sans domicile", comme confirmé sur la page de droite du registre.
Comme vous pourrez le voir sur le registre (copie d'écran jointe), pour les enregistrements 51 à 57 dans la colonne des décès, il me semble indiqué "clermont" puis "décédé à" puis des "dito" pour chacune des lignes suivantes.

Je pense comprendre qu'ils sont donc tous décédé(e)s à Clermont(60) ? a l'hopital ?
Ou est-ce une affabulation trumpienne ?
Anexos
Trebuquet_Eugene_Edouard_succession.png
md8491
md8491
Mensagens: 4930
Bonjour,

Bien sûr qu'il est fort possible que ce ne soit pas une affabulation. Cependant, il faut quand même être sûr qu'il n'était pas en poste à Clermont, en demandant peut-être son acte de décès sur lequel on pourra lire qui sont les déclarants. Il y a quelques années j'avais compulsé les registres de Clermont, et les personnes décédées à l'hôpital sont facilement identifiables.
D'autre part, parcourir le recensement de 1911 peut être utile pour le cas où il y fut déjà.

Cordialement.
M
ppgenea
male
Mensagens: 91
Bonjour.
Merci pour ces suggestions.
Je n'ai rien trouvé pour le recensement de 1911 à Clermont (il était à Hanvoile en 1901 mais plus en 1906).
Cela ne me surprend pas trop : il est déclaré sans domicile donc certainement difficile à retrouver sur un recensement.
En outre, "ancien instituteur" me semble indiquer qu'il n'était plus en activité.
Avant d'écrire à la mairie (après le 11 mai !), puisqu'on ne peut le faire via le site service-public.fr (acte > 100 ans), je voulais m'assurer que je frappais à la bonne porte.
md8491
md8491
Mensagens: 4930
"ancien instituteur" : en effet, j'avais zappé :cry: . J'avais pensé au recensement parce les personnes à l'hôpital y sont recensées.

Avez-vous regardé cet arbre ? Il avait au moins 5 enfants en vie au moment de son décès, qui ont "fait leur vie" dans divers coins de la France, et il habitait Ognon en 1905.

https://gw.geneanet.org/maximehomme?lang=fr&iz=16195&p=pierre+isidore&n=trebuquet

M
md8491
md8491
Mensagens: 4930
Un petit complément :
sur le recensement de Hecourt en 1901, la famille apparaît, mais sans lui. Je ne les ai pas vus sur le rendement de Hanvoile. Tout cela semble converger vers l'hypothèse de l'hôpital.

Cordialement.
M
Responder

Voltar para “Oise (60)”