Responder

archives en ligne

btardiveau
female
Mensagens: 63
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

archives en ligne

Mensagem por btardiveau »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il le lien direct pour accéder aux actes de décès en ligne de l'année 1942 sur la ville d'Amiens ?
Je recherche l'acte de décès d'un prisonnier du camps de DOULLENS , transféré à l'hôpital d'Amiens le 19 mai 1942, où il est certainement décédé en septembre 1942.
Avec mes remerciement à l'avance , bonne soirée .
Béatrice
psaliou
psaliou
Mensagens: 24708
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por psaliou »

Bonjour,

Il semble que la mise en ligne des actes de décès des archives municipales d'Amiens s'arrête à 1918. C'est 1902 pour les AD 80.
http://aweb.amiens-metropole.com/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP17744

Vous pouvez essayer une demande au service d'état-civil mais sans date précise c'est plus aléatoire.
Kenavo,
Pierre
marijean
female
Mensagens: 735
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por marijean »

Bonjour

Je ne peux pas vous trouver cela en direct mais je pourrai trouver cela la semaine prochaine.
Merci de me donner le patronyme
Cordialement
Marie
btardiveau
female
Mensagens: 63
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por btardiveau »

Un grand merci à vous 2 pour vos réponses.
Marie, j'accepte volontiers votre aide , si le temps vous le permet.
Je recherche donc , l'acte de décès de ALEDDA Séverino , né le 26/12/1897 à Villaputzu en Sardaigne ( il n'y a bien sure rien en marge de cet acte). époux de MELIS Césarina, je ne sais pas où ils se sont marié, certainement dans le nord où Pas de Calais .
Séverino a travaillé dans les mines de cette région, à partir de 1926, d'après un listing des houillères que j'ai eu aux archives du monde du travail, sur ce document il y a une date pour son décès le 08/09/1942 mais pas de commune...
Dans la famille il se dit qu'il est mort dans une prison dans le nord, il était communiste…Dans un 1er temps j'ai fais des recherches du coté de Loos Lez Lille , réponses négative des AD...
J'ai par la trouvé dans mes recherches, un document sur lequel il est noté qu'il a été interné au camps de DOULLENS , dans la somme , et que le 19 mai 1942 , il aurait été transféré, à l'hôpital d'Amiens …
Au niveau des dates cela pourrait concorder, maintenant, le décès a t'il été déclaré sur Amiens ? on va croiser les doigts..
Je reste a votre disposition pour toute autre question , un grand merci à vous.
Bon Week end .
Béatrice
marijean
female
Mensagens: 735
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por marijean »

Je vais voir cela

Bon week end à vous aussi
Marie
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por jpfois »

Il était résistant FFI, N° de cote: GR 16 P 6811
http://www.francaislibres.net/liste/gr16p.php?&cot=6811

edit: désolé si mon info est redondante, je viens de voir un autre post avec ces infos....
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
marijean
female
Mensagens: 735
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por marijean »

Bonjour

Pas trouvé le déces sur Amiens et banlieue entre 1940 et 1960
Cordialement
Marie
daline5
daline5
Mensagens: 4892
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por daline5 »

Bonsoir
En consultant son dossier de résistant (SHD Vincennes), comme le conseillait un autre intervenant, vous pourrez en apprendre davantage, sur son parcours, ses actions, et savoir éventuellement quand il est mort. Soit le dossier a été créé à sa demande à lui, soit par sa famille ( ou des proches) pour faire homologuer ses actions pendant la résistance, et revendiquer les droits qui vont avec, par exemple à sa veuve d'être reconnue comme veuve de guerre...En général ce type de dossier est très intéressant.
Son numéro GR 16 P 6811
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005a2908c07206e
Renseignez :
[email protected]
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/guides-aide/je-recherche-un-resistant-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-combattant-des-forces

Ses enfants se sont mariés ? Il est possible que dans un actes de mariage soit mentionnés le décès du père, peut-être d'ailleurs aussi sur l'acte de décès de son épouse Césarien.

Il est sur le monument aux morts de Montigny en Ostrevents avec 1942, avez -vous interrogé la mairie ?
Cette date du 8 septembre 1942 , sur votre arbre provient de quelle source?

https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=198511&individu_filter=ALLEDA&rubrique=monuments
Cordialement
btardiveau
female
Mensagens: 63
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: archives en ligne

Mensagem por btardiveau »

Un grand merci à vous tous , pour vos renseignements, je continu mes recherches .
Bonne journée .
Béatrice
Responder

Voltar para “Somme (80)”