Responder

Pierre TREMOULLIERE est-il bien décédé en décembre 1826 ?

keur
keur
Mensagens: 116
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'aime bien Pierre TREMOUILLIERE un de mes oncles par alliance à la 6ème génération.

En effet, colporteur de son état, né au fin fond du Cantal quelques années avant la Révolution, il a épousé en 1810 une fille SOULAS, sœur de mon ancêtre à Villers-Campsart dans la Somme.

Une autre des filles SOULAS ayant également épousé un gars du Cantal (marchand d'eau de vie au détail à son mariage) en 1803 , je me demande toujours si ces auvergnats se connaissaient avant leur émigration en Picardie....

Mais revenons à Pierre TREMOULLIERE qui a eu 4 enfants tous nés à Aumâtre 80. Je découvre ce jour que 2 de ses filles ont épousé respectivement en 1836 et 1841 à Aumâtre, 2 frères CHABAILLE, garçons meuniers de Sénarpont.

Dans les 2 actes de mariage il est notifié le décès de Pierre TREMOULLIERE le 11 décembre 1826 à La Motte-Croix-au-Bailli.

Mais aucune trace du décès dans les registres de St Quentin la Motte Croix au Bailly et rien non plus dans les TD de la commune. Pas, non plus de transcription sur le registre d'Aumâtre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Nathalie

loyelise
female
Mensagens: 499
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Regarder ci cette commune n'a pas été fondue acvec une autre, ou si le décès n'est pas eu lieu ailleurs dans une autre commune des alentours....

Bon courage

Cordialement,

Lisbeth

marijean
female
Mensagens: 391
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mais si il est bien décédé à St Quentin la motte voir jugement de 1836...

http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413221Yzphi9/1/236

attention il y a 2 pages blanches et l'acte continue sur 2 pages.

Cordialement
Marie

keur
keur
Mensagens: 116
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci Marie,

C'est assez drôle... d'après ce que je comprends, son acte de décès étant manquant dans le registre de 1826, un jugement rendu en juillet 1836 à Abbeville (près de 10 ans après) a ordonné cet acte de décès rectificatif précisant également qu'il en sera fait mention en marge à la fin de décembre 1826... ce qui n'est pas le cas !

Enfin l'essentiel est de l'avoir retrouvé.

bonne fin de journée

Nathalie

Responder

Voltar para “Somme (80)”