Responder

An II. Amiens. 1er arrondissement. Mais Quelle paroisse ?

rosins61
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je suis à la recherche de l'acte d'un mariage dont je sais qu'il a été rédigé à AMIENS en l'an deux du calendrier républicain et dans le 1er arrondissement.

Cependant à quelle paroisse de l'ancien régime correspondait ce tout nouveau découpage.

Existe t'il des cartes de ce découpage de 1793/1794 qui permettrait ainsi d'identifier les paroisses et de faciliter les recherches sur amiens.

Merci Cordialement

fvielfau
fvielfau
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
rosins61 Escreveu:
24 setembro 2019, 14:35

Je suis à la recherche de l'acte d'un mariage dont je sais qu'il a été rédigé à AMIENS en l'an deux du calendrier républicain et dans le 1er arrondissement.
pourquoi chercher la paroisse ?
puisque vous avez la date et l'arrondissement
en l'an II, c'est d'Etat-Civil
les registres sont ici :
http://aweb.amiens-metropole.com/4DCGI/Web_FondsListeRegistres/766/ILUMP17558

F.

fvielfau
fvielfau
Ver a árvore genealógica
ps

le mariage DUCROCQ-DEMETZ a eu lieu le 20 mai 1793 donc le 1° Prairial an I dans le 1° arrondissement
côte 2E499
vue 60

il est bien écrit an II ...
c'est un abus habituel au début de la République
on mettait an II pour 1793 (sous-entendu 1792 c'est An I)

ils n'avaient pas compris que c'était l'an I jusqu'au 20 septembre 1793 :roll:

http://aweb.amiens-metropole.com/4DCGI/Web_FondsListeRegistres/765/ILUMP17558

F.

rosins61
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci bien

entre temps j'ai effectivement trouvé le registre aux archives de la ville d'Amiens, je ne trouvais pas de classement des registres par arrondissement au archives départementales ce qui me faisait rechercher la paroisse. Paroisse notre dame du coup. Le décès de constance survenant rue de la barrette dans le même quartier le baptéme a peut être eu lieu sur cette paroisse, affaire à suivre.

Encore merci

fvielfau
fvielfau
Ver a árvore genealógica
rosins61 Escreveu:
24 setembro 2019, 16:52
, je ne trouvais pas de classement des registres par arrondissement au archives départementales
dès qu'il y a une grande ville avec des Archives Municipales en ligne, ne pas hésiter

c'est vrai pour Amiens, comme pour Bordeaux, Nantes, Avignon, Montpellier, Lyon etc...

F.

Responder

Voltar para “Somme (80)”