Responder

COUROUBLE Charles

aquarelle80
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

COUROUBLE Charles

Mensagem por aquarelle80 »

Bonjour
Je recherche la date du décès de mon arrière grand père COUROUBLE Charles né le 19/10/1857 à AMIENS et demeurait 68 rue du faubourg de Hem à AMIENS . En consultant le recensement de 1921 , la mention "malade" était inscrite et en sur la liste du recensement de 1926, son nom n'y figure plus. A la Mairie d'AMIENS, aucune mention "décès" inscrite sachant qu'il n'avait pas déménagé. Merci de m'aider à continuer mes recherches
annick NICOLAS-BOUQUET
daline5
daline5
Mensagens: 4916
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: COUROUBLE Charles

Mensagem por daline5 »

Bonjour
Vous avez pu consulter les tables des décès d'Amiens de 1921 à 26 et COUROUBLE Charles, n' y est pas?
N'y a t il pas un hôpital, un hospice dans une commune voisine où il aurait pu mourir ? Ou chez un de ses enfants résidant ailleurs ?
Cordialement
aquarelle80
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Comment accéder aux archives des hôpitaux et hospices d'AMIENS pendant ces années ? merci beaucoup
annick
daline5
daline5
Mensagens: 4916
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: COUROUBLE Charles

Mensagem por daline5 »

aquarelle80 Escreveu: 17 janeiro 2020, 10:00 Bonjour
Comment accéder aux archives des hôpitaux et hospices d'AMIENS pendant ces années ? merci beaucoup
annick
Les décès dans les hôpitaux sont reportés sur l'état civil de la ville, donc soit il est décédé à Amiens chez lui ou dans un établissement hospitalier et alors son décès devrait apparaitre dans l'état civil d'Amiens, soit c'est dans une autre commune. Donc pour Amiens, vous avez vérifié, il n'y est pas ? Avec qui était-il marié ? Quel était sa profession, jeune? Ou vivaient ses enfants à cette période ... Où sont enterré les membres de sa famille, par exemple sa femme? Au cimetière d'Amiens ? Sur générante avez-vous cherché d'autres arbres sur lesquels il apparaitrait ?
il faut chercher ce genre de piste. Le problème c'est qu'après 1902 les tables décennales de décès ne sont pas en ligne.
Responder

Voltar para “Somme (80)”