Responder

décès d'un arriere grand père et d'une arrière grand mère, Emile (dit Léonce) Subtil et Marie (dite Dulcine) née Nolant

mourona
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, deux de mes ancêtres originaires de la Somme ( Vraignes et Croix Moligneaux ) nés en 1860 et 1859 sont décédés avant 1919.
Je n'ai pas réussi à trouver de documents attestant de leurs décès. Les tables décennales de Croix Moligneaux n'indiquent rien. Mais elles sont fort incomplètes et en tres mauvais état. La mairie de Croix Moligneaux a brulé pendant la premiere guerre mondiale. Si mes arrieres grands parents étaient en vie en 1914 ils ont dû faire partie des populations déplacées dans d'autres communes du département. Reste t il des traces historiques de ces mouvements de population?
A qui s'adresser quand il n'y a plus de traces administratives? merci pour vos conseils.
agnesbo
female
Mensagens: 8053
Bonjour ,

La famille SUBTIL est à Brié ( 80 ) , recensement 1906 , vue 9 / 11

Eva est notée sur le recensement 1936 de Montpellier .

Leur fils ainé Désiré est sur le recensement 1926 de Voyennes ( 80 ) ( trouvé grâce à son registre matricule ) , vue 5 / 15, avec son épouse et ses enfants .

Avez vous recherché les mariages des 6 enfants du couple SUBTIL / NOLANT ?

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Mensagens: 8053
Suite,
Pour compléter votre arbre ;
Naissance de André Elie MOURON , fils d'Aline , le 2 novembre 1919 Paris 12ème, acte n° 5774, avec mention de mariage .

Aline et Francis se sont mariés le 3 mai 1919 Paris12ème, acte 580. Parents d'Aline DCD et acte de notoriété pour ces DC .

Cordialement
Agnès
mourona
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès, je vous remercie d'avoir fait des recherches. Concernant André Mouron et ses parents j'ai cette information. J'ai également des éléments concernant Eva Blanche ( acte de naissance avec mention de son décès).
Par contre je n'ai pas fait de recherches sur les recensements et je suis tres contente de ce vous m'apprenez. Comment fait on pour trouver une info dans les recensements? faut il faire les communes une par une? c'est un travail énorme.
Je n'ai pas cherché les mariages des 6 enfants car je ne sais pas comment avoir accès aux actes. Merci pour vos conseils.
Anne
agnesbo
female
Mensagens: 8053
Oui , pour les recensements , il faut chercher dans ce qu'il y a de disponible sur les AD en ligne . Et parcourir toutes les pages
Avoir une adresse issue d'un acte peut faciliter les recherches .

Avez vous les actes de DC des enfants ? Avec les noms des époux , vous pourrez trouver peut-être les mariages .
Pensez à mettre à jour les infos pour Aline sur votre arbre .

Agnès
Responder

Voltar para “Somme (80)”