Responder

Recherche Acte de Naissance

legrandarea
male
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de naissance de Jeanne PELUS ( PELUT, PELU) dans l'Ain, voire la Saône et Loire.
Je n'ai aucun renseignement sur ses parents ni sur sa commune de naissance.
Le créneau de date se situe entre 1765 et 1780.
Tous les actes concernant ses enfants n'apportent aucun renseignement la concernant.
Elle est décédée le 08/03/1822 à Bâgé la Ville à l'âge de 50 ans.
Les recherches aux AD 01 dans ce créneau de dates, sur les communes de Bâgé le Châtel, Bâgé la Ville, St Jean et St Etienne sur Reyssouze, Dommartin  d'où elle pourrait être originaire sont restées sans résultat .
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Didier
cberaud
female
Mensagens: 1979
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez vous bien regardé les registres.....
Je trouve 3 Jeanne PELUT, nées à Bagé la ville,  dans le créneau que vous indiquez.
Si elle est dcd en 1822 à l'age de 50 ans elle est théoriquement née en 1772. A une année près, la dernière peut correspondre.
Il serait intéressant de lire son acte de mariage pour voir s'il ne contient pas de renseignements. Mais vous n'avez pas d'arbre en ligne. Dommage!

naissance le 4.10.1766, lieu : Bâgé-la-Ville
PELUT Jeanne,
fille de Claude et BUIRON Reine

naissance le 15.4.1769, lieu : Bâgé-la-Ville
PELUT Jeanne,
fille de Mathieu et DORME Françoise

naissance le 19.1.1771, lieu : Bâgé-la-Ville
PELUT Jeanne Marie
fille de Mathieu et BOYER Claudine


cdlt

corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme signalé par Corinne, avez-vous au moins son acte de mariage ou le nom de son époux ? Il est toujours délicat de partir à la recherche d'une naissance sans plus de précisions. Vous risquez jute de partir sur de fausses pistes

Je viens bien de trouver l'acte de décès,  que je n'avais pas vu tout à l'heure  :-[elle est dite épouse de Philibet ROLLET.

Cordialement
Edith
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re,

Lors de la naissance d'un enfant Jean, le 18 nivôse an V à Bagé la Ville,  fils du couple Philibert ROLLET et Jeanne PELUS, sont présents avec le père, Jean REVILLON et Philiberte PELUS.

Des personnes apparentées à Jeanne ? Le mariage de Jean REVEILLON et Philiberte PELUS est du 08/01/1788 à Bâgé la ville.
http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vta9e1a813c74d69f31/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_4476d4813e996012607aa6dc2ec168ad#id:1934737267

Les parents de Philiberte sont Claude PELUS et Marie ROUX mariés le 06/02/1758 à Dommartin (Ain)  Ce couple pourrait bien être aussi les parents de Jeanne?
Il faut en effet trouver le mariage de Jeanne

Cordialement
Edith
Responder

Voltar para “Ain (01)”