Responder

quelqu'un pour voir un document aux archives de l'ain pour moi.

cjuenin1
female
Mensagens: 31
Bonjour,
Etant à 500 km des archives de Bourg en Bresse, je demande si une bonne âme pourrait aller prendre connaissance ou copie du document suivant :
Vente d'une vigne à la Rochelle (ou la Rochette) à Meillonnas du chapitre de St Pierre de Mâcon. Cette vente à été effectuée le 18 mars 1791 à JUENIN Claude-Joseph.
Pour tout dire ce dernier est mon aïeul et par ce document je pourrai confirmer ou pas s'il était le maire de Meillonnas.
Merci d'avance
Christiane Juenin
faust3
faust3
Mensagens: 138
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour j'ai des horaires incompatibles avec celles des archives départementales.
En revanche pour celui qui pourrait y aller j'ai fait un premier tri grâce à l'indexion des archives notariales sur le site des AD01.
Voici les séries dans lesquelles chercher:
http://www.archives.ain.fr/archive/resultats/NOTAIRE/n:93?RECH_lieu=%22Meillonnas+%28Ain%2C+France%29%22&RECH_unitdate_exacte=1791&type=NOTAIRE
faust3
faust3
Mensagens: 138
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
par contre, j'ai une connaissance qui fait partie de l'association du patrimoine de Meillonnas. Elle saurait peut être répondre à votre question concernant le statut de maire de votre aïeul. Je vais lui envoyer un mail dès que je peux.
cjuenin1
female
Mensagens: 31
Merci pour votre aide mais cette vente n'était pas faite par un notaire d'après ce que j'ai compris d'où la nécessité d'aller en salle de lecture.
Responder

Voltar para “Ain (01)”