Responder

Recherches Ambérieux-en-Dombes

lghislaine1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'effectue des recherches sur la commune d'Ambérieux-en-Dombes.
Les registres les plus anciens en ligne sur le site des archives départementales concernent les années 1725-1727 puis reprennent à partir de 1737.
Quelqu'un se rendant aux archives pourrait-il me dire si des registres non numérisés existent pour les années précédentes (je n'habite pas dans l'Ain) ?
Merci de votre aide.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4598
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Le plus sage serait de poser la question aux AD01. Souvent tout ce qu'ils ont a été numérisé mais dans les communes, il peut y avoir d'autres registres non numérisés.
Pelisson
lyonnais92
male
Mensagens: 6085
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
pelisson Escreveu: 10 outubro 2019, 10:11 Bonjour,
Le plus sage serait de poser la question aux AD01. Souvent tout ce qu'ils ont a été numérisé mais dans les communes, il peut y avoir d'autres registres non numérisés.
Pelisson
en complément

http://www.archives.ain.fr/archive/egf/n:11

(via Chercher puis Inventaires en ligne à partir de l'accueil du site des AD 01)

Cordialement
m1204
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Qui recherchez vous sur Ambérieux en Dombes ?
lyonnais92
male
Mensagens: 6085
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
m1204 Escreveu: 10 outubro 2019, 14:36 Bonjour,
Qui recherchez vous sur Ambérieux en Dombes ?
très vraisemblablement les registres paroissiaux antérieurs à 1737.

Un coup de sonde sur les associations généalogiques de l'Ain (et sur mes propres recherches généalogiques sur la paroisse) ne m'ont pas permis de trouver des actes antérieurs à 1737 hormis ceux du registre 1727-1728 mentionné.

D'ailleurs de nombreuses paroisses des Dombes ont leurs registre qui commencent en 1737. Il faudrait rechercher, mais il y a eu, en plus, des pertes de documents lors d'un transfert d'archives.

Les AD n'ont rien de plus que ce qui figure sur le site Internet.

Un contact téléphonique avec la mairie devrait permettre de confirmer qu'ils n'ont pas d'archives de registres paroissiaux antérieures.

Cordialement
m1204
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Effectivement lGislhaine cherche les registres paroissiaux
mais je pense qu'elle recherche une personne ou une famille
étant dans la commune je peux peut etre l'aider voir le
cimetiere ou la mairie
Mireille
lghislaine1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides et vos conseils.

Je vais contacter la mairie pour leur demander si d'autres registres non numérisés existent.

Je recherche effectivement la trace d'une personne en particulier, à savoir Pierre DUTANG décédé le 7 mars à Ambérieux, né vers 1700. Plusieurs de ses enfants sont nés à Ambérieux, c'est la raison pour laquelle je cherche à explorer cette piste.
Je suis également bloquée sur 2 de ses petits-fils nés à Ambérieux et dont je ne retrouve ni décès, ni mariage, même dans d'autres communes (Guillaume né en 1773 et Jean-Marie né en 1784).
Tous les renseignements que j'ai pu retrouvés sont sur mon arbre en ligne.

Cordialement
Última edição por lghislaine1 em 11 outubro 2019, 11:55, editado 1 vez no total.
lghislaine1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En complément de mon message, Pierre Dutang décédé le 7 mars 1774, j'ai oublié l'année !
m1204
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j'ai fait les deux cimetières d'amberieux en dombes, je n'ai trouvé aucun Pierre Dutang
par contre j'ai trouvé un mariage Pierre Dutang et Claudine Mulet a Savigneux (village d'a coté)
le 21.01.1750 ( je pense qu'il peut s'agir d'un deuxieme mariage), la fille de Pierre Genevieve
est née en 1722 mais je n'ai rien trouvé
Désolé mes recherches ne sont pas terribles
Amicalement
Mireille
lghislaine1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Mireille et merci,
Je pense que Geneviève, la fille de Pierre, est née environ en 1722 d'une 1re union, car il a épousé Marguerite Dubost en 1730. Cette dernière étant décédée en 1749, il a pu contracter un nouveau mariage avec Claudine Mulet en 1750.
Je n'ai rien trouvé de nouveau ni pour lui, ni pour ses 2 petits-fils Guillaume et Jean-Marie, eux-aussi nés à Ambérieux.
Je vais essayer de contacter à nouveau la mairie d'Ambérieux (qui n'a pas répondu à mon précédent message) afin de savoir s'il existe des registres plus anciens.
Bien cordialement et bonne année 2020.
Responder

Voltar para “Ain (01)”