Responder

Maison Bal sur Privas

php980
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Maison Bal sur Privas

Mensagem por php980 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche toute information sur mon arrière arrière grand-mère Emilie Moureau, née à Marseille en 1859, marié à Joseph Louis Petit à Chomerac en 1880....
Elle a finit les dernières années de sa vie entre 1926 et jusqu'à son décès en novembre 1931 à la maison Bal ...
Est il envisageable, et si oui comment d'obtenir son dossier médical ? Et de connaître le lieu précis de son inhumation ?
Par avance merci,
Philippe
psaliou
psaliou
Mensagens: 24873
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Maison Bal sur Privas

Mensagem por psaliou »

Bonjour,

Peut-être auriez-vous pu préciser ce qu'est la "Maison Bal", Cours du Temple à Privas afin de faire le lien avec une demande de dossier médical. C'était une maison d'accueil des aliénés devenu le Centre Hospitalier Sainte-Marie.

Avez-vous cherché dans les fonds des AD07?

Un topo sur les archives hospitalières: https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_hospitali%C3%A8res

Et sur l'institution:http://www.ahsm.eu/qui-sommes-nous/hier-a-demain
Kenavo,
Pierre
php980
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Maison Bal sur Privas

Mensagem por php980 »

Bonjour,

Merci pour vos indications, visiblement les archives de la "Maison Bal" se trouvent au AD26 à savoir pourquoi, et non numérisé… Vivant à 550 km de Valence, pas évident dans l'immédiat…
Si un Geneanet de ce forum se rend au AD26 pour des recherches personnelles, je lui serai infiniment reconnaissant de prendre quelques instant pour ma recherche sur mon arrière arrière grand-mère.
J'ai en parallèle envoyé un email à l'AHSM, en attente d'une réponse éventuelle,

A suivre...

Bonne journée

Philippe
bernardjve
bernardjve
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Philippe,

Je suis dans la même situation que vous mais quant à moi, je réside à 20000km (Tahiti)
Ma grand mère se nomme Luigia Valentinuzzi née le 26/03/1894 à Fraforeano en Italie.
De par l'histoire familiale, je sais qu'elle a séjourné à la maison Bal cours du Temple à Privas et y est décédée le 21/04/1934.
Permettez-moi de vous demander de l'aide.
Comment avez-vous fait pour identilier la cote aux archives départementales de la Drome ?
Finalement, avez-vous trouver les infos que vous cherchiez ?

Cordialement,
Bernard JOUVE
bernardjve
php980
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Maison Bal sur Privas

Mensagem por php980 »

Bonjour Bernard,

Oui j'ai finalement bien trouvé les informations que j'attendais, quel dommage que votre message ne me soit pas arrivé plus tôt, j'aurais fais la recherche pour vous, en effet je me suis déplacé au AD07 de Privas (et non pas la Drôme) en mai dernier.

Vous devriez dans un premier temps interroger par email les AD07([email protected]) en indiquant l'identité de votre grand-mère, date de naissance et date de décès à la Maison Bal. Ils sont réactifs et vous indiquerons les registres consultables et si votre grand-mère est bien répertoriée sur les registres. Ces registres ne sont pas numérisés, une visite sur place est indispensable. Le registre devrait être également dans votre situation le 2246 W.

En cliquant sur ce lien vous aurez des indications sur l'établissement et la nature des documents que vous pourriez y trouver :

https://archives.ardeche.fr/archive/fonds/FRAD007_Etat_Versements/inventaire/n:107?RECH_index=5248240&RECH_eadid=FRAD007_Etat_Versements&type=basic

A votre disposition,

Bonne journée

Philippe
bernardjve
bernardjve
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Philippe,

Je viens d'écrire à l'adresse "archives@@ardeche.fr" pour me faire confirmer la cote complète afin de demander à un membre de ma famille de se déplacer à Privas pour prendre en charge physiquement la copie du dossier.

Un grand merci pour ton aide.

Bernard Jouve
cpoulenard
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je vois que les derniers messages datent de 1921. Avez-vous pu savoir où étaient enterrées les personnes décédées à la maison Bal ?
Je viens de découvrir le décès d'une arrière grand tante en 1904 à la maison Bal.
Merci d'avance ,
bernardjve
bernardjve
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai consulté le fond Bal aux archives départementales de l'Ardèche.
Ma grand mère maternelle est enterrée au cimetière de Privas alors que la famille résidait dans la Drôme. Il semblerait que les inhumations soient diriger en partie vers ce cimetère.

Cordialement,
Bernard Jouve
cpoulenard
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Vous avez du aller à Privas ? le fonds Bal ne semble pas être numérisé.
J'essaierai d'y aller en vacances.
Merci , bonne soirée,
bernardjve
bernardjve
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je ne me suis pas déplacé car j'habite à Tahiti.
Par contre j'ai reçu par email les documents.

Bonne journée
Responder

Voltar para “Ardèche (07)”