Responder

BAYOL Emilie Marceline

seria
seria
Mensagens: 1676
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

Sur la 1e page des AD 69 , vous avez toutes les archives numérisées; il n' y a plus qu'à cliquer

BAYOL Marie,Louise,Françoise doit être la bonne ;elle ne s'est pas marié avec son beau-frère puisqu'il n'était que séparé :)

Françoise siou plait ,mettez tous vos BAYOL sur votre arbre :)
Comme vous avez beaucoup de demandes sur eux ,ce sera plus facile vous aider


cdt

Seria

echizelle
echizelle
Mensagens: 13909
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Belle trouvaille, Seria !

Pas de Jean CURINIER ou BAYOL né en 1889 à Lyon dans les différents arrondissements .
Qui serait sa mère ? Antoine CURINIER se marie avec Emilie Marceline BAYOL en 1892 seulement .

Une précision concernant les mentions marginales des divorces : la loi du 20 mai 1939 citée par
Nadine, rend obligatoire la mention du divorce en marge de l'acte de naissance .
Pour la mention en marge de l'acte de mariage, comme déjà indiqué, c'est 1886 .

Cordialement
Edith

ankeinge
female
Mensagens: 60
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Seria,Edith,Nadine
Merci pour tous les renseignements fournis
J'ai enfin mis mon arbre complet en ligne (avec l'aide de ma fille)
Comme cela se sera plus facile pour m'aider

Je pense que Curinier Jean est né de Bayol Marie,Louise,Françoise mais où,pas forcement à Lyon meme mais en banlieue
Après quoi il l'abandonne pour se marier avec Emilie Marceline
Cela ne nous donne pas la date et le lieu de décès de celle ci
Que pensez vous de mon raisonnement ?
Cordialement à vous
Françoise

seria
seria
Mensagens: 1676
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Françoise ,


Ce Jean qu'on ne trouve à Lyon vers 1889 ni sous le nom de CURINIER , ni sous le nom de BAYOL est vraisemblablement né sous un autre nom ( voire de parents non dénommés ).Rien n'empêchait Antoine Gregoire d'avoir eu un fils ( qu'il n'aurait pas reconnu ou bien tardivement) avant 1892
Et ce grand garçon de 32 ans n'apparait avec le couple CURINIER X BAYOL qu'en 1921 donc peu probable qu'il soit le fils de Marie,Louise,Françoise
Vous parlez d'abandon de Marie,Louise,Françoise par Antoine Gregoire et je n'y crois pas trop non plus mais bon
Les femmes abandonnaient aussi ;)
Juste une anecdote personnelle : ma grand-mère est tombée raide dingue de mon grand-père biologique et a quitté sans barguigner mari et enfant :lol:

bon week-end

Seria

ankeinge
female
Mensagens: 60
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Seria
J'ai trouvé sur les relevés partenaires le décès de CURINIER Jean le 01/01/1900 à BOURG les VALENCE (page 36)
mais manque de bol ,il n'apparait pas dans les registres
Ce qui me surprend c'est la commune de décès, coincidence ou pur hasard !!!!!
Le mystère s'épaissit
Bon weekend à vous
Françoise

seria
seria
Mensagens: 1676
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
ankeinge Escreveu:
19 outubro 2019, 16:35
Bonjour Seria
J'ai trouvé sur les relevés partenaires le décès de CURINIER Jean le 01/01/1900 à BOURG les VALENCE (page 36)
mais manque de bol ,il n'apparait pas dans les registres
Ce qui me surprend c'est la commune de décès, coincidence ou pur hasard !!!!!
Le mystère s'épaissit
Bon weekend à vous
Françoise
bonjour ,

Celui qui est noté "fils " et qui vivait avec le couple CURINIER X BAYOL était vivant 257 rue Paul Bert à Lyon en 1921
Sûr que ce n'est pas une recherche facile pour vous ,Antoine Gregoire CURINIER alternant ses domiciles entre la Drôme et Lyon.
J'ai essayé une piste avec sa 1ere épouse Madeleine PONTON ( mariage à Valence le 16/8/1884 acte 103 vue 260 ) décédée à Lyon 3e ( le 11/9/1888 acte 1500 ) mais rien trouvé dans les recensements

La recherche continue ;)

cordialement

Seria

ankeinge
female
Mensagens: 60
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
RE Bonjour
Avez vous essayez de trouver ce fameux décès à Bourg les Valence ?
Cela m'intrigue car il pourrait s'agir du fils CURINIER/BAYOL vu la commune qui est la meme que celle de leur mariage
Qu'en pensez vous ?
Ce n'est qu'une hypothèse
Cordialement
Françoise

seria
seria
Mensagens: 1676
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
ankeinge Escreveu:
19 outubro 2019, 17:05
RE Bonjour
Avez vous essayez de trouver ce fameux décès à Bourg les Valence ?
Cela m'intrigue car il pourrait s'agir du fils CURINIER/BAYOL vu la commune qui est la meme que celle de leur mariage
Qu'en pensez vous ?
Ce n'est qu'une hypothèse
Cordialement
Françoise
Bonjour ,

3 personnes sont dites décédées le même jour

CURINIER Jean 01/01/1900
CURINIER Marie louise né(e) DANTIN Marie louise 01/01/1900
DANTIN Emilie 01/01/1900
Inhumées à Bourg les Valence mais pas décédées là .....
Effectivement , c'est curieux
La presse ancienne pourrait en dire plus

bonne soirée

Seria

ankeinge
female
Mensagens: 60
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Où peut on avoir accès à la presse ancienne ?
Pourquoi ces personnes sont elles inhumées à Bourg les Valence si elles sont décédées ailleurs ?

Beaucoup de questions en suspens
Bonne soirée
Françoise

kallikrates
kallikrates
Mensagens: 3540
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La date du 01/01/1900 est une fausse piste : c'est une date par défaut de la base de données sous-jacente.

On trouve dans le journal de la Drôme du 23 décembre 1943 une annonce du décès de Louise Hélène DANTIN épouse CURINIER à Bourg-les-Valence. Celle-ci est née à Saint-Hilaire-du-Rosier dans l'Isère le 20 octobre 1884 et a épousé Jean Pierre Victor CURINIER à Saint-Hilaire-du-Rosier le 26 octobre 1904. Celui-ci est né à Saint-Sauveur-de-Montagut en Ardèche le 7 janvier 1879 de Jean Pierre CURINIER et Marie ROCHE.

Rien à voir, donc.

Pour info, la presse de Rhône-Alpes est disponible sur le site Lectura Plus :
https://www.lectura.plus/Presse/search/?query=curinier+dantin&fromDate=&untilDate=

Cordialement,
K

ankeinge
female
Mensagens: 60
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Merci pour les infos
Mais cela concerne Dantin Marie Louise et non pas Curinier Jean
et c'est lui qui m'interesse
Ou alors j'ai mal compris
Cordialement
Françoise

kallikrates
kallikrates
Mensagens: 3540
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ça élimine une fausse piste : le Jean CURINIER enterré à Bourg-lès-Valence n'est pas le Jean CURINIER qui vit à Lyon en 1921.

Cordialement,
K

Responder

Voltar para “Drôme (26)”