Responder

décès Julie OLLIVIER Drôme ou Vaucluse

hdedieu
male
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Depuis longtemps je cherche le décès de  Julie Marie Louise Françoise Antoinette OLLIVIER, veuve d'Antoine Fréjus PRADELLE , procureur à Avignon
Elle est née à Grenoble ,par. St Louis (38)  le 28.06.1790, s'est mariée à Valence (26) le 7.01.1819 et morte après le 7.12.1846.
Son mari est mort à Avignon (84) le 5.10.1828
Merci à toute personne pouvant m'apporter une réponse
kallikrates
kallikrates
Mensagens: 4567
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous recherché tous ses enfants et leurs actes de mariage ? Que disent-ils ?

Où vivait-elle en 1846 ? Où vivaient ses enfants ?

Cordialement,
K
hdedieu
male
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse .
Malheureusement j'ai essayé de procéder de cette manière et ne suis pas parvenu à trouver son décès .
Lors du mariage de sa fille Louise avec Antoine Edouard THOME à Montoison le 7.12.1846 elle vivait à Montoison
Son autre fille Julie, épouse d'Alexandre PELEGRIN,  vivait à Bollène  et son fils à Allex .
J ai revu plusieurs fois les actes de Montoison et Bollène . Je le referai pour Allex au cas où j'aurais mal dépouillé

staufferi
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai quelques informations qui peuvent vous intéresser.Les Pradelles ont une chapelle au cimetière d'Allex avec aucun nom sur les murs, mais dans les mémoires de mr De Gailhard bancel il est mentionné que le fils de mme Pradelle a eut le bras arraché a la bataille de Sébastopol il a été enterré à Allex; mais aucune information à la mairie.Mme Pradelle avait aussi un emplacement à l'eglise.je pense qu'elle est aussi enterrée ici sous toute réserve.

[email protected]
hdedieu
male
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Merci pour votre réponse
En effet le dernier enfant du couple PRADELLE- OLLIVIER se prénommait Fréjus . Né en 1828 il était entré à l Ecole Polytechnique en 1848 ; capitaine du génie en 1855 il perdit un bras à la bataille de Sébastopol...
Sa mère est peut être morte à Allex malheureusement je ne parviens plus à avoir accès aux Archives en ligne de la Drôme . Je ne comprends pas du tout comment fonctionne ce site des archives départemantales ...
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17152
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
hdedieu Escreveu: 14 outubro 2022, 17:15
Sa mère est peut être morte à Allex malheureusement je ne parviens plus à avoir accès aux Archives en ligne de la Drôme .
Je ne comprends pas du tout comment fonctionne ce site des archives départemantales ...
Bonsoir

à partir de ce lien, renseignez tous les items + rechercher

https://archives.ladrome.fr/search/form/f6e7c1a1-9bda-40bc-a68b-13ed003eb0e5

Au hasard j'ai cherché avec le 1er lieu proposé, période 1720-1760, mariages, type de registre : catholicisme + Rechercher

sur la page qui s'affiche cliquer sur l'image du registre + accepter les conditions

ensuite, plus qu'à tourner les pages (les flèches en haut) exemple :

https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/2s4vkh6mptzw/eac33140-465a-4096-b253-d56e3ac9ddd3

Bonne recherche
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
hdedieu
male
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Madame

En effet , je m étais arrêté à l item " cote" que bien sur je ne connais pas...
Merci pour votre amabilité
Bonne soirée
staufferi
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci pour les renseignements sur le fils de Mme Pradelle, je continue mes recherches et vous ferez part des résultats
je vous enverrai la photo de la chapelle qui est au cimetière. Je cherche aussi son lieu de naissance

si possible envoyez moi votre adresse e mail pour moi c'est plus facile pour tranférer des photos

merci
ani stauffer
cbouju
cbouju
Mensagens: 231
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Dans Geneanet j'ai trouvé dans Relevés partenaires


Décès (Paris, France)
Commune : Paris 5
Arrondissement : 5
Cote : V4E_00599
Type acte : Décès
Jour décès : 24
Mois décès : avril
Année décès : 1868
Prénom : Marie Louise Françoise Antoinette Julie
Nom : OLLIVIER
Age : 78
Prénom conjoint : Antoine Fréjus
Nom conjoint : PRADELLE
Prénom père : François Antoine Joseph
Nom père : OLLIVIER
Prénom mère : Thérèse Julie
Nom mère : DREVON
Relevé effectué par : Ancestry

Présentation de la collection
Dépouillements effectués d'après les registres paroissiaux et d'état civil. Source : Ancestry.

Les images sont également consultables sur le site des Archives départementales de Paris. Les cotes V3E & 5MI correspondent au fichier alphabétique des actes reconstitués

A vérifier si elle est la bonne Julie OLLIVIER ? 78 ans en 1868 donc née en 1790 cela correspond

Cordialement

Cbj.
hdedieu
male
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Merci beaucoup pour votre message .
Il s'agit bien de Julie OLLIVIER dont je cherchais le décès (veuve d Antoine PRADELLE et fille de François OLLIVIER et de Julie DREVON) née le 28.06.1790 à Grenoble .
Cordialement

Hugues de Dieuleveult
Responder

Voltar para “Drôme (26)”