Responder

Recherche Alexis BELLIER

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Alexis BELLIER, 23 ans (donc né vers 1852), demeurant à Échevis, est témoin au mariage de Fortuné ROUX et de Anaïs Julienne BELLIER qui a eu lieu à La Chapelle-en-Vercors le 30/01/1875 (P 12/423).

J'ai cherché la naissance, le mariage, le décès d'Alexis BELLIER sur Echevis. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé. Il y a bien deux personnes portant le prénom d'Alexis : un Pierre Alexis et un Eugène Alexis, mais ils sont décédés jeunes (2 et 15 jours) et déjà dans mon arbre.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour tenter de trouver des informations sur Alexis BELLIER.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

olympe5
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous regardé les registres matricules militaires de 1871, 1872 et 1873 ?

Egalement le recensement de population de 1872 sur la commune concernée ?

Frédéric

olympe5
male
Ver a árvore genealógica
RE,

Je trouve un Alexis BELLIER né le 8 mars 1852 à Choranche.

Est-ce la personne recherchée ?

Frédéric

olympe5
male
Ver a árvore genealógica
RE,

Ce même Alexis-Romain BELLIER se marie le 27 octobre 1880 Le Cheylard (07) : il est dit "demeurant à Echevis".

Sur le recensement de population de Echevis en 1872, je le retrouve sous le prénom de Romain.

Frédéric

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Merci pour ces informations que je vais analyser.

A part l'âge (23 ans en 1875) et sa profession de propriétaire, je ne possède pas d'autres informations. A ce stade, je ne saurais dire si Alexis né à Choranche est celui que je cherche. Cela reste du possible. Il me faut travailler ces informations.

J'ai aussi remarqué qu'un maire d'Echevis s'appelle Alexis Bellier. Est-ce le même? est-ce un autre? Je n'ai jamais entendu dans ma famille que mon arrière-arrière-grand-père était maire, mais cela n'est pas à exclure.

Encore merci.

Cordialement.

Paul B.

olympe5
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La similitude des deux signatures de Alexis BELLIER sur les deux actes de mariage (en 1875 et en 1880) peut confirmer cette

hypothèse.

Pour ma part, c'est bien la même personne.

Frédéric

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

J'ai travaillé le sujet et il s'agit de la bonne personne.

Je n'avais pas les enfants de Romain Bellier et de Louise Séraphie Bourguignon, nés à Choranche. Il n'y a pas d'Alexis né vers 1852 à Echevis.
J'ai trouvé un autre enfant à Choranche Marie Louise née le 17/09/1853. Je suis aussi sur le mariage d'Alexis dont descendance doit se trouver en Ardèche. Il est possible qu'il soit revenu à Echevis car j'ai vu dans les registres un maire au nom d'Alexis Bellier (cela peut être aussi une autre personne).

L'enfant suivant de Romain Bellier et de Louise Séraphie Bourguignon figurant dans mon arbre, Victorin Lucien, est né le 30/10/1860 à Châtelus. Je pense donc qu'il est possible qu'il y ai d'autres enfants nés entre 1853 et 1860. Il me faudra les trouver.

Merci pour votre aide très précieuse. De nouveaux cousins, grâce à vous.

Cordialement.

Paul B.

olympe5
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour les enfants du couple BELLIER/BOURGUIGNON voir le recensement de population de Echevis en 1872 (vue 6) en ligne sur le site des AD26.

Frédéric

paulbellier
paulbellier
Bonjour,
Je les ai noté et je recherche les actes de naissance pour rapprochement. Je mettrais mon arbre à jour par la suite.
Merci.
Cordialement.
Paul B.

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai consulté le recensement de 1876 pour la commune d'Echevis.
J'ai trouvé réponse à mon questionnement : qui est le maire Alexis BELLIER?
En p 2/10 du recensement, il est bien noté qu'Alexis Bellier, époux de Marie Charlet, est cultivateur, chef de ménage et Maire. Et il s'agit bien de mon arrière-arrière-grand-père.
Personne ne semble le savoir dans la famille, en tout cas pour les générations actuelles.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Paul B.

Responder

Voltar para “Drôme (26)”