Responder

ACTE DE DECES - SIGAUD MARIE HENRIETTE

r2d2lancel
r2d2lancel
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je suis a la recherche de l'acte de décès (entre 1900 et 1912) de SIGAUD Marie-Henriette, née le 1er mai 1829 à Vinsobres (Drôme), fille de Jean-Joseph et Marie BERTRAND. Merci de votre aide
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42464
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

j'ai déplacé votre demande dans le forum de la Drôme.

Vous l'aviez posté dans le forum de la vie protestante et sans préciser la raison.

A partir de la révolution, les actes sont des actes civils sans rapport avec la religion de l'individu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
kallikrates
kallikrates
Mensagens: 4566
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour information, Élie Hippolyte CHAZAL est décédé le 6 février 1914 à Valréas. Il est décédé à l'Hospice et les déclarants ne savaient pas si sa mère était vivante ou décédée.

D'après le mariage d'Émile CHAZAL en 1905, Marie Henriette SIGAUD est vivante et domiciliée aux Herbiers en Vendée. J'ai vérifié les tables de 1903-1912 pour les Herbiers et la Roche-sur-Yon, et elle n'est décédée dans aucune de ces deux communes. Cela dit, les registres de décès des Herbiers sont en ligne jusqu'en 1950, donc vous pouvez vérifier année par année.

Cordialement,
K
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir

sur le rc de 1901 des Herbiers elle vit avec son fils Jules rue de l'église

en 1906, elle n'y est plus (le recensement est clos le 31 mars)


F.
Anexos
chazal.png
Última edição por fvielfau em 08 agosto 2019, 21:02, editado 1 vez no total.
r2d2lancel
r2d2lancel
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour merci de vos retours rapides. J’avais consulté les registres cités sans succès. Sur l’acte de décès de son fils Jules en 1912 chez lequel elle vivait, c’est mentionné qu’elle est décédée. Elle est peut-être retournée à vinsobres mais les registres ne sont pas consultables en ligne merci 🙏 encore
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
r2d2lancel Escreveu: 08 agosto 2019, 20:51 . Elle est peut-être retournée à vinsobres
à plus de 75 ans ?

F.
r2d2lancel
r2d2lancel
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui pourquoi pas ? La famille Sigaud était bien implantée à Vinsobres (un de ses frère en a été le maire). J'ai contacté la mairie mais sans succès de réponse. Je poursuis donc ma quête merci à vous. Merci de m'avoir signaler le décès d'Elie Chazal. Je viens de retrouver sa fiche militaire, en 1906 il était atteint de tuberculose et a été réformé par l'autorité militaire.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
r2d2lancel Escreveu: 09 agosto 2019, 08:03 Oui pourquoi pas ?
j'avais bien compris, merci, que vous aviez ouvert cette hypothèse.

je ne souhaitais pas en écrivant "à 75 ans ?" dire que c'était impossible

mais, comme le signale la présence du point d'interrogation, je souhaitais poser une question sur la "probabilité" qu'à cet âge avancé elle soit retournée dans le Vaucluse alors que toute sa famille semble être en Vendée.

François
r2d2lancel
r2d2lancel
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pas de souci pour moi. En fait, non toute sa famille n'était pas en Vendée, seulement deux de ses fils (au total 11 enfants). Les autres se sont "éparpillés" entre la région parisienne et le sud de la France. En fait nos aïeux voyageaient pas mal eux aussi. Excellente journée :)
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, les TC sont consultables, elle n'apparait pas sur les DC de Vinsobres 1902 - 1912.
Responder

Voltar para “Drôme (26)”