Responder

recherche de parrain et marrain

chasiagar
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En vue de mon mariage, prévue pour 2019, je suis à la recherche de mon parrain et ma marraine, avec qui ma famille n'a plus contact depuis plusieurs années, j'ai de vague souvenir de quand j’étais petite, suite à une risque avec ma mère. Mon père n’ayant pas garder contact avec eux nous n'avons donc plus de nouvelles, et bien sur histoire de facilité mes recherches mon père n'a aucun souvenirs ni des noms ni des prénoms. Je ne suis pas sur la région mais je suis née et j'ai était baptiser en Haute Savoie c’est pour quoi je poste ici, je suis désormais en Ile De France et je ne sais pas si ils sont de Haute Savoie. J'aurais donc aimer savoir quelles démarches faire afin de retrouver mon parrain ainsi que ma marraine. Merci d'avance pour vos réponses.
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
chasiagar Escreveu: 16 junho 2018, 08:43 Bonjour,

En vue de mon mariage, prévue pour 2019, je suis à la recherche de mon parrain et ma marraine, avec qui ma famille n'a plus contact depuis plusieurs années, j'ai de vague souvenir de quand j’étais petite, suite à une risque avec ma mère. Mon père n’ayant pas garder contact avec eux nous n'avons donc plus de nouvelles, et bien sur histoire de facilité mes recherches mon père n'a aucun souvenirs ni des noms ni des prénoms. Je ne suis pas sur la région mais je suis née et j'ai était baptiser en Haute Savoie c’est pour quoi je poste ici, je suis désormais en Ile De France et je ne sais pas si ils sont de Haute Savoie. J'aurais donc aimer savoir quelles démarches faire afin de retrouver mon parrain ainsi que ma marraine. Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas comment se passe un baptême mais il me semble bien qu'on obtient un certificat de baptême, non ? Vous avez probablement été baptisée là où vous êtes née et pouvez obtenir ce certificat auprès de l'église/diocèse concerné ?

Vos parrains/marraines seront mentionnés j'imagine...

Je peux éventuellement me déplacer mais cela dépend du lieu. En même temps ça doit pas être très compliqué d'obtenir un tel certificat. Enfin je ne sais pas trop.
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
chasiagar
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pauvert Escreveu: 16 junho 2018, 09:50 Pour la démarche : https://bapteme-bebe.com/certificat-de-bapteme-perdu/

D’accord merci.
Responder

Voltar para “Haute Savoie (74)”