Responder

couple SYLVENT-BADIN

olaf8514
female
Mensagens: 2041
Bonjour,
Je recherche les actes de naissance et de mariage du couple André Sylvent et Marguerite Badin décédés à Vermelle les Eparres en janvier 1766 (page 90/223 en haut à droite)
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/560415/484590:539169:548188:560415/720/1280
J'ai fait quelques recherches sur la même commune en fonction de leur âge présumé mais je n'ai rien trouvé et je ne sais s'ils y sont nés?
Si quelqu'un peut me dépanner, merci d'avance.
Cordialement
olympe5
male
Mensagens: 4178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

De ce couple, je retrouve :

3 enfants baptisés sur Vermelle en 1743, 1746 et 1749 sous le nom de SYLVENT-COQUILLON.

Une fille décédée le 1 floréal an 11 à Sérézin de la Tour.

Un contrat de mariage le 2 mai 1765 à Bourgoin passé devant Maître BOYER de leur fille Marguerite.

Frédéric
olaf8514
female
Mensagens: 2041
Bonjour,
Merci pour ces données. Il y a un autre enfant Michel baptisé le 20 janvier 1748 dans la même commune mais rien sur le couple qui me permette pour l'instant de connaître leur ascendance.
Cordialement
pelisson
pelisson
Mensagens: 4638
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pas de trace de leur mariage sur le CGD mais à vérifier avec plus de variantes orthographiques (sylvent, silvent, sylvan...).
En revanche, le testament d'André peut être intéressant à demander (voir référence ci dessous). Même si, sur le relevé, le nom du père n'est pas donné, en fait il peut tout de même apparaître dans le testament (parfois le releveur va à l'essentiel) et les témoins présents lors de l'acte sont souvent intéressants (un frère ou un oncle par exemple). Par exemple, la naissance d'André en août 1749 laisse penser à des liens avec une famille Bellet (Marraine+témoin), tisser leur environnement peut vous permettre de mieux les cerner.
Pour une question plus pratique, si vous ne pouvez pas vous rendre à Grenoble, les associations d'entraide fonctionnent bien en Isère (en tout cas Francegen web) et vous pourrez recevoir l'acte photographié.
Voici l'acte :
Code Insee: 38053
Notaire: VINCENDON Guillaume
Commune: Bourgoin Jallieu
Jour: 4
Mois: 5
Année: 1760
Sexe: \N
Nom: SILVAN-COQUILLON
Prénoms: André
Age: \N
Origine: nivolas
Prénoms père: \N
Nom mère: \N
Prénoms mère: \N
Observations: laboureur x Marguerite Badin - relevé CGD n°T245747

Bonne recherche

Pelisson
olaf8514
female
Mensagens: 2041
Bonjour,
Un très grand merci pour l'aide apportée; habitant à plus de 700 km de Grenoble, il ne m'est pas possible pour l'instant d'y fréquenter les A.D. mais je retiens la piste du testament que j'ignorais et je vais voir du côté de France genweb ne connaissant pas les autres associations qui auraient pu faire des relevés dans cette région autour des Eparres Vermelle. Effectivement les deux familles Sylvent et Bellet semblent proches car le fils Michel Sylvent épouse le 14/02/1774 Marie Bellet toujours aux Eparres.
Une excellente journée à vous, cordialement.
Responder

Voltar para “Isère (38)”