Responder

Question sur la famille Maillard à Sardieu

neptunez
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais vraiment pas si c'est la bonne section pour demander cela et mea culpa si ce n'est pas le cas mais je suis à la recherche d'informations sur Suzanne Maillard née à Sardieu (38) le 16/01/1921. Je me suis inscrit il y a quelques temps afin de pouvoir comparer mes recherches avec celles que je peux trouver sur ce site, je n'ai pas encore d'arbre public — j'ai commencé avec le logiciel Ancestris mais un problème de PC a fait que j'ai tout perdu... mais heureusement, j'ai noté plusieurs trucs sur papier — mais je galère un peu pour trouver les parents de cette Suzanne.

Problèmes soulevés :
- je suis un débutant en généalogie, je me suis renseigné pour aller aux archives de l'Isère mais je m'aperçois qu'ils sont en déménagement donc je n'y ai pas accès
- les archives de Sardieu s'arrêtent en 1894 et je ne trouve aucun Maillard dans le dernier relevé, ni aucune femme dont on aurait pu annoter dans la marge quelque chose comme "mariée à XXXX Maillard le..." qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille

Il y a bien cette page : https://www.geneanet.org/fonds/individus/?size=10&sexe=&nom=Maillard&ignore_each_patronyme=&prenom=&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=sardieu&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=&to=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1

Je vois qu'apparaissent Gaston et Suzanne mais les relevés sont payants... Je sais qu'ils sont frère et soeur et que Gaston est né en 1914. Mais j'ignore ce que ces actes vont m'apprendre : sont-ils les mêmes que j'ai pu trouver sur le site de l'Insee (oui, pour Suzanne j'ai téléchargé la liste de tous les décès de l'année 2016 sur mon PC, oui ça pique...) à savoir qu'il n'y a pas la filiation dessus ou est-ce que la filiation apparaît ?

Sur le lien, il y a bien une tombe au cimetière de Sardieu avec Emile Maillard et Jeanne Mognat... ça pourrait correspondre mais je n'en suis pas sûr : je ne trouve pas l'origine de cette Jeanne Mognat, même en tâtonnant (j'ai fouillé tous les villages proches de Sardieu), j'ai même cherché des registres matricules pour cette famille Mognat des fois qu'elle aurait des frères ayant fait leur service mais ça n'a pas été concluant au niveau des villages que j'ai dénichés. J'ai trouvé le registre matricule de cet Emile Maillard sur le site du Grand Mémorial, il est né à Chessy en Seine et Marne et aurait déménagé à Sardieu en 1905... je pense qu'il est lié à cette Suzanne car, bon, c'est un peu le seul et unique Maillard qui se soit retrouvé à Sardieu mais j'aimerais en être sûr.

Du coup, voilà : si jamais il y a la filiation sur les actes Premium de ce Gaston et cette Suzanne, je suis preneur si quelqu'un y a accès et a la volonté de me partager cela.

Merci !

Cordialement
monserrada
female
Mensagens: 10378
Bonjour

Vous pouvez demander une copie intégrale d'acte de naissance à la mairie,idem pour les actes de décès
Voici les relevés que vous avez vus sur le site :

gaston.GIF

Maillard.GIF
Cordialement
Monserrada
neptunez
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

merci de votre réponse (rapide) ! Donc ouais, manifestement c'est bien ce que j'avais vu sur le site de l'Insee : pas de filiation. Je vais suivre vos conseils et essayer de contacter la mairie de Sardieu, c'est probablement le mieux à faire. Merci !
olympe5
male
Mensagens: 4170
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Suzanne Marguerite Henriette MAILLARD :

Décès le 11 décembre 2016 à Froges.

Voir l' avis de décès sur le site Libra Mémoria.

Elle a été inhumée au cimetière de Renage.


Frédéric
olympe5
male
Mensagens: 4170
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En 1906, recensement de population de Sardieu :

Emile MAILLARD vue 4 en ligne site des AD38.

Frédéric
monserrada
female
Mensagens: 10378
Bonjour

Pour l'accès aux décès de 1970 à nos jours sans être premium :

http://phgervais.free.fr/
https://deces.matchid.io/search
https://arbre.app/insee/
https://www.deces-en-france.fr/

Bonne continuation
Cordialement
Monserrada
neptunez
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

merci à tous pour vos informations (effectivement, j'avais jamais pensé à regarder les recensements de population pour Sardieu, tiens : j'étais persuadé que là aussi ça n'allait que jusqu'à 1894 mais du coup merci !). D'ailleurs, il y a une erreur vu qu'il est né en 1874 et pas 1876 mais merci quand même : comme quoi c'est parfois très important les recensements !

Pour le reste et notamment les lieux et dates de décès — ainsi que le cimetière — j'avais déjà tout ça : c'est vraiment la filiation qu'il me manque mais je pense, effectivement, que cet Emile semble être le père de Suzanne et Gaston ; reste juste à me dégoter un acte de naissance pour confirmer cela. En tout cas merci beaucoup pour les sites des décès de l'Insee, c'est beaucoup plus clair pour moi et ça m'évitera de devoir télécharger tous les décès du site Insee et de fouiller manuellement haha. Pour la filiation, je vais écrire un courrier à la mairie de Sardieu, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Bien à vous
olympe5
male
Mensagens: 4170
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Trouvé l' acte de naissance de :

Marie Thérèse MOGNAT le 4 mai 1882 à Vienne ( acte 168 vue 32 )

mariée le 26 mars 1913 avec Emile MAILLARD à La Côte Saint André .



Frédéric
neptunez
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

merci beaucoup pour votre trouvaille ! La date de mariage semble confirmer qu'il s'agit bien de la mère de Gaston et Suzanne (je dis ça car je couple cette information avec ce que je sais d'eux).

Bien cordialement
Responder

Voltar para “Isère (38)”