Responder

Recherche décès de Desliens Antoinette (Saint Galmier)

papillon40
female
Mensagens: 441
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toute la file. Je recherche désespérément l'acte de décès de Desliens/Delins /Delient Antoinette née le 4/06/1797 à Larajasse, fille de Mathieu et de Gardon Mathie. Mariée le 23/09/1818 à Saint Galmier avec Peycelon Pierre décédé le 25/03/1861 à Saint Galmier.
Voici ce que j'ai en ma possession :
Ils ont eu 4 enfants:
Peycelon Michel né le 15/08/1819 à Saint Galmier, décédé le 19/03/1885 à Cheazelles sur Lyon. Marié le 5/12/1857 à Saint Galmier avec Froment Catherine, puis remarié le 16/11/1864 à Chazelles sur Lyon avec Gerin Jeanne Marie .

Peycelon Pierre né le 12/12/1823 à Saint Galmier, décédé le 1/08/1873 à Chazelles sur Lyon, marié le 16/09/1850 à Saint Galmier avec Griot Jeanne.

Peycelon Marie née le 20/12/1835 à Saint Galmier , décédée le 24/06/1902 à Chazelles sur Lyon, mariée le 22/09/1859 à Saint Galmier avec Poulard Barthélemy.

Et Mathieu né le 11/02/1822 à Saint Galmier, décédé le 27/09/1877 à Saint Galmier, marié le 15/01/1845 à Saint Galmier avec Peycelon Jeanne Marie.

Voici ma demande: je recherche désespérément l'acte de décès de leur mère Desliens Antoinette.
Il est indiqué sur l'acte de mariage de Michel Peycelon en date du 16/11/1864 à Chazelles sur Lyon qu'elle est décédée le 13/05/1862 à Saint Galmier or impossible de trouver cet acte de décès !!!
Du coup je ne sais pas quoi faire: prendre en compte cette date malgré le fait de ne pas avoir l'acte ou bien est ce une erreur de lieu où de date et continuer mes recherches ?
J'ai donc besoin de votre aide !!
Merci infiniment.
jacquesciterne
jacquesciterne
Mensagens: 4201
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Les tables de successions et absences ne sont pas en ligne pour la Loire, mais c'est, à mon avis, le seul endroit où vous devriez trouver confirmation ou infirmation de la date du 13 mai 1862 et du lieu du décès.
Cordialement

Jacques
agnesbo
female
Mensagens: 8050
jacquesciterne Escreveu: 19 novembro 2019, 11:22 Bonjour,
Les tables de successions et absences ne sont pas en ligne pour la Loire, mais c'est, à mon avis, le seul endroit où vous devriez trouver confirmation ou infirmation de la date du 13 mai 1862 et du lieu du décès.

Bonjour,

Si, si, elles y figurent bien :

http://www.archives.archinoe.com/cg42/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/17/1/R/0/0

mais pas de trace d'Antoinette. Il faudrait donc chercher dans les bureaux voisins , en espérant que la date soit exacte .

Cordialement
Agnès
jacquesciterne
jacquesciterne
Mensagens: 4201
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Oups!

Effectivement elles sont bien en ligne, mais rien sur Saint-Galmier, Montbrison ou Feur concernant Antoinette Desliens

Ayant vécu entre les communes de Saint-Galmier et Chazelles sur Lyon, avec quatre enfants aussi domiciliés sur ces deux communes, on imagine mal qu'elle soit allé mourir bien plus loin.

Peut-être la mairie de Saint-Galmier a-t-elle oublié d'inscrire l'acte ? (bien possible puisqu'il n'apparait pas dans les tables de successions) ou de le retranscrire dans le registre du greffe ?

La seule trace écrite étant celle dans l'acte de mariage de son fils, jusqu'à preuve du contraire autant le prendre en considération en mention en note qu'il n'existe pas dans les registres mais uniquement en tant que mention dans l'acte de mariage de Michel Peycelon ;)
Cordialement

Jacques
papillon40
female
Mensagens: 441
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à toute la file pour vos réponses.
Très étrange qu'elle ne figure pas dans les registres !!
Responder

Voltar para “Loire (42)”