Responder

recherche sur mon grand père Gaillard Louis

galclo
galclo
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Mon grand père Gaillard louis est né à Lyon 6éme le 15/06/1868.Marié à Marie Vial ,il a eu mon oncle Jules en 1895, puis Marius en 1899.Il s'est établi à Dijon ou il a eu mon père Emile en1912.Je pense qu'il avait un commerce mais à partir de là je ne sais pas. Puis il s'est remarié avec Suzanne Debruy le 07/12/1929 à Villenoy et décédé le 02:01/1945.Ses parents étaient Séraphin Gaillard 1832 et Marie Prost 1842. Si quelqu'un a plus de détail merci de me les faire connaitre. Ma grand mère Marie Vial a été enterrée à la frontiére Allemande de la Sarre.

pelisson
pelisson
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
galclo Escreveu:
08 junho 2020, 15:14
Mon grand père Gaillard louis est né à Lyon 6éme le 15/06/1868.Marié à Marie Vial ,il a eu mon oncle Jules en 1895, puis Marius en 1899.Il s'est établi à Dijon ou il a eu mon père Emile en1912.Je pense qu'il avait un commerce mais à partir de là je ne sais pas. Puis il s'est remarié avec Suzanne Debruy le 07/12/1929 à Villenoy et décédé le 02:01/1945.Ses parents étaient Séraphin Gaillard 1832 et Marie Prost 1842. Si quelqu'un a plus de détail merci de me les faire connaitre. Ma grand mère Marie Vial a été enterrée à la frontiére Allemande de la Sarre.
Bonjour,
Vous avez tout de même beaucoup d'infos sur votre GP, que cherchez vous de plus ?
Pour compléter, vous pouvez chercher sur :
*les recensements (pour le métier)
*sa fiche militaire (pour sa description physique, ses différentes adresses pendant la période de conscription, d'éventuelles condamnations)
*la presse sur Gallica ou rétronews où il peut apparaître pour son commerce
Bonne recherche
Pelisson

lyonnais92
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

l'acte de naissance de Suzanne DUBRUY est à lire

http://ressources.archives.oise.fr/v2/ad60/visualiseur/registre.html?id=600031696

et en particulier les 2 mentions marginales en fin de registre.

Il y a certainement des informations utiles dans les recensements de Villenoy, en ligne sur le site des AD pour la période qui vous intéresse (y compris pour les années antérieures à son remariage).

Il y a certainement une mention sur les Tables de succession et absences. Mais elle n'est pas en ligne.

Sa fiche matricule apporte peu d'informations

https://archives.rhone.fr/ark:/28729/a0113034772300fGF7j/1/1

vue 525/611

hormis qu'il est platrier au moment du recrutement.

Il est patissier au moment de la naissance d'Emile en 1912 et habite chemin des charbonniers, lequel n'existe plus

Une recherche Google sur "chemin charbonniers dijon" renvoie à un pdf qui situe ce chemin vers la ferme de la Malardière soit sur Dijon Nord.

Mais je ne les ai pas trouvé sur le recensement de 1911

https://archives.cotedor.fr/v2/ad21/visualiseur/recensement.html?ir=23183&id=527589591

vues 27 et suivantes

Cordialement

galclo
galclo
Ver a árvore genealógica
Grand merci pour toutes ces infos. Cordialement.Claude Gaillard . Crozes Hermitage.26600.

Responder

Voltar para “Rhône (69)”