Responder

Série d'actes perdus en Savoie ?

arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
Ouf j'en termine pour un bon moment avec cette insupportable usine à gaz des archives de Savoie.
Ce site est une épreuve !!!
Quand on voit l'intuitivité de certains sites... La Savoie ne doit pas aimer faire simple.
Ceci dit quelqu'un pourrait me dire comment je peux retrouver 2 actes de décès
Claude Sauge Merle le 29/06/1854 à Oncin
Benoite Sauge Romani le 28/05/1855 à Oncin
J'ai trouvé ces dates via les tables décénales mais impossible d'accéder aux registres correspondants. J'ai tellement cherché que j'en viens à douter de leurs existances.
Si quelqu'un à plus l'habitude que moi du fonctionnement de ce site et peux m'indiquer comment accéder à ces registres, je l'en remercie vivement.
Bonne journée à tous.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42468
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je ne sais pas si les archives de Savoie sont inefficaces mais en lisant votre titre on ne risque pas de deviner votre demande !

J'aurais mis les noms des personnes dont je cherche les décès en titre c'est plus attractif.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
arbanais83 Escreveu: 06 novembro 2018, 16:51 Bonjour.
Ouf j'en termine pour un bon moment avec cette insupportable usine à gaz des archives de Savoie.
Ce site est une épreuve !!!
Quand on voit l'intuitivité de certains sites... La Savoie ne doit pas aimer faire simple.
Ceci dit quelqu'un pourrait me dire comment je peux retrouver 2 actes de décès
Claude Sauge Merle le 29/06/1854 à Oncin
Benoite Sauge Romani le 28/05/1855 à Oncin
J'ai trouvé ces dates via les tables décénales mais impossible d'accéder aux registres correspondants. J'ai tellement cherché que j'en viens à douter de leurs existances.
Si quelqu'un à plus l'habitude que moi du fonctionnement de ce site et peux m'indiquer comment accéder à ces registres, je l'en remercie vivement.
Bonne journée à tous.
Désolé, je refuse de m'embourber dans les recherches savoyardes, c'est totalement abscons.

Bonne chance. ;)
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup !
Serait-trop vous demandez de savoir comment vous avez procédez ?
Toutes mes demandes se heurtaient à un trou en 1840 et 1860 pour les actes de décès.
En tous cas encore merci.
Décidément je ne maitrise pas ces archives de Savoie.
Bonne soirée.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4598
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
arbanais83 Escreveu: 06 novembro 2018, 16:51 Bonjour.
Ouf j'en termine pour un bon moment avec cette insupportable usine à gaz des archives de Savoie.
Ce site est une épreuve !!!
Quand on voit l'intuitivité de certains sites... La Savoie ne doit pas aimer faire simple.
100% d'accord avec vous, c'est une plaie ce site. Quand je vois par exemple le boulot fait par les AD43 par exemple, la Savoie, ça fait pas envie.
Pelisson
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En tous cas merci beaucoup Emmanuelle.
Je vais refaire cette manip pour voir si je suis passé à coté de quelque chose
bonne soirée.
Philippe.
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bon j'ai refais la manip.
En fin de compte je n'étais pas très loin, la seule différence c'est que je cochais décès.
Si on coche décès ( et c'est pareil avec naissance et mariage ) en souhaitant obtenir les actes de décès pour l'intervalle [ 54/55] il ne sort strictement rien, le logiciel n'est pas capable de nous renvoyer sur les registres qui contiennent à la fois les actes de naissance, mariage, et décès.
Donc dans le doute à l'avenir avec ce site je mettrais le minimun de précision.

Ceci dit je viens à nouveau de refaire la manip et voilà ce qu'il affiche ( Aucune réponse )
http://enligne.savoie-archives.fr/?label_geogname=Communes%2C+lieux&form_search_geogname=%22Oncin+%28Attignat-Oncin+%3B+Savoie+%3B+France++%3B+lieu-dit%29%22+OU+&form_op_geogname=ET&form_search_unitdate1=1854&form_search_unitdate2=1855&label_unitdate=Date&label_unitdate_pref=entre&label_unitdate2=et&form_op_unitdate=ET&form_search_unitdate3=&form_search_unitdate=1854&label_dao=Documents+num%C3%A9ris%C3%A9s&label_unitid=Recherche+par+cote&form_search_unitid=&form_op_unitid=ET&form_search_v2_field_15240598315VxzyD=&label_v2_field_15240598315VxzyD=Tables+d%C3%A9cennales+et+types+d%27actes+%28mariages%2C+naissances...%29&form_op_v2_field_15240598315VxzyD=ET&form_req_v2_field_15240598315VxzyD=%7B%3Aunittitle%7D__VAL_&display_thesaurus=autocomplete&action=search&id=recherche_guidee_etat_civil_web

Je suis peut-être tombé sur un moment de bug.
Encore merci et bon courage à tous ceux qui ont une grosse partie de leur généalogie en Savoie
Bonne soirée.
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir...

Juste pour rebondir et donner mon avis sur les AD73, je trouve,mais c'est absolument perso !, qu'ils se sont grandement améliorés...!
Le départ des recherches comme l'a montré "Etercier" est franchement assez limpide et clair.

J'ai presque 30% de mon arbre sur la Savoie,St Genix, Novalaise ect..., et entre les archives et l'aide des amateurs avertis de Généanet, guère de souci.!!!
Mais heureusement, que rien n'est parfait, sinon, on s'ennuierait presque !!!!! :roll: :lol: :lol:

Bonne soirée
Cordialement,
Christian
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
arbanais83 Escreveu: 06 novembro 2018, 20:16 Bon j'ai refais la manip.
En fin de compte je n'étais pas très loin, la seule différence c'est que je cochais décès.
C'est exact....
Cela me l'a fait l'autre jour....un peu surpris, mais j'ai,comme vous trouvé la parade !!!!
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
etercier Escreveu: 07 novembro 2018, 06:52 Bonjour,

J'ai fait un peu le ménage maintenant que vous maîtrisez :!:
:lol: ;)
Bonne journée
Bonjour Etrecier...

Maîtriser est sûrement un grand mot,...!!! car il reste quelques "lacunes" tout de même, mais on apprend vite. :lol: :lol: ;)
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
etercier Escreveu: 07 novembro 2018, 08:19 Bonjour cgrimardias,
J'ai un petit exercice pour vous : le mariage de Mercier Joseph et Antoinette Maréchal (en 1746) se trouve à la page 5/81 de St-Genix….et le décès dans le même lieu de Maréchal Antoinette le 6.2.1761 (E4 2017)
Courage ! :lol: :lol:
;) E
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai mis 5 min pour débusquer le "piège" !!!
C'est pas en page 5/81, mais à la page 59/81 !!!!!!!!!! (4E 2008)
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
:D :D :D D'autant que c'est un de mes aïeuls directs....8è génération du côté de ma grand-mère paternelle!!!!!!!
Mais l'on va s'arrêter là, afin de ne pas "encombrer" le post initial d Arbanais !!
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pour moi j'arrive à me dépatouiller parfois avec ce site mais je ne le maitrise pas du tout.
J'ai passé 3h à tenter de trouver les actes de mariages pour la commune d'Aiguebelette pour les années 1792 1798 sans aucun succès.
Je dois rater quelque chose !
J'ai fais des recherches larges puis ciblées sans jamais réussir à tomber dessus.
Bonne journée à tous.
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Emmanuelle, avec plaisir.
Si vous réussissez cette fois je vais vraiment passé pour un ignare en informatique, les archives de Savoie sont pour moi un chemin de croix ceci dit elles ont quand même le mérite d'exister.
Je cherche un acte de mariage entre Pierre Perrier Gustin Peut Gustin Perrier suivant l'ordre et Françoise Cottard ( même si le nom a évolué en Cattard puis Attard c'est son orthographe à la naissance de leur premier enfant )
La naissance de Pierre Perrier Gustin est en 1768 j'ai donc cherché à consulter les actes entre 1786 et 1798 pour la commune d'Aiguebelette/Lepin sa femme Françoise Cottard étant de Lépin, souvent ces 2 communes apparaissent ensemble sur les registres.
La naissance de leur premier enfant est en 1798 celle du dernier 1812.
J'ai réussi à trouver les actes avant 1792 pour cette commune, mais je n'arrive pas accéder aux actes entre disons 1792 et 1798, peut-être n'existent-ils pas mais je n'ai rien trouvé de signalé sur le site en ce sens.
Bien cotrdialement Philippe.
Responder

Voltar para “Savoie (73)”