Responder

Recherche ancetres Chinois / Asiatiques (Zie Me)

caneliamb
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous!

Je viens de débuter mon arbre généalogique et d'après mon grand père, sa grand mère avait des origines chinoises.
Les seules pistes que j'aie pour l'instant c'est qu'elle s'appellerait Bernardine ZIE ME, et le nom de mon arrière grand père est SAROTTE.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont aussi des ancetres asiatiques en Martinique et quels sont les registres/ressources existant.es pour en retrouver la trace.

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée!
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
caneliamb Escreveu: 21 abril 2020, 06:45 Bonjour à tous!

Je viens de débuter mon arbre généalogique et d'après mon grand père, sa grand mère avait des origines chinoises.
Les seules pistes que j'aie pour l'instant c'est qu'elle s'appellerait Bernardine ZIE ME, et le nom de mon arrière grand père est SAROTTE.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont aussi des ancetres asiatiques en Martinique et quels sont les registres/ressources existant.es pour en retrouver la trace.

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée!


Bonjour avez vous un peu plus de renseignement
date de naissance, lieu, mariage, décès où et quand ? et votre arrière grand père son prénom ? un éventuel lieu de naissance, décès ?
Vers quelles années recherchez vous ?
cordialement
caneliamb
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ch51 Escreveu: 21 abril 2020, 08:20 Bonjour avez vous un peu plus de renseignement
date de naissance, lieu, mariage, décès où et quand ? et votre arrière grand père son prénom ? un éventuel lieu de naissance, décès ?
Vers quelles années recherchez vous ?
cordialement
Bonjour, pour l'instant je n'ai que les infos suivantes:
Mon arriere grand pere Roger SAROTTE est ne en 1908 au Lamentin decede en 2007, sa femme s'appelait Henriette SURENA nee en 1902.

Pour Bernardine ZIE ME ca serait vers 1860-1880 ce qui correspond a la vague d'immigration chinoise en Martinique.

Pour le reste, je ne me suis basee que sur ce que mon grand pere m'a dit, et je n'ai pas trouve beaucoup d'info mis a part les noms en piece jointe...

Merci de votre aide!
Anexos
Capture.PNG
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
caneliamb Escreveu: 21 abril 2020, 09:10
ch51 Escreveu: 21 abril 2020, 08:20 Bonjour avez vous un peu plus de renseignement
date de naissance, lieu, mariage, décès où et quand ? et votre arrière grand père son prénom ? un éventuel lieu de naissance, décès ?
Vers quelles années recherchez vous ?
cordialement
Bonjour, pour l'instant je n'ai que les infos suivantes:
Mon arriere grand pere Roger SAROTTE est ne en 1908 au Lamentin decede en 2007, sa femme s'appelait Henriette SURENA nee en 1902.

Pour Bernardine ZIE ME ca serait vers 1860-1880 ce qui correspond a la vague d'immigration chinoise en Martinique.

Pour le reste, je ne me suis basee que sur ce que mon grand pere m'a dit, et je n'ai pas trouve beaucoup d'info mis a part les noms en piece jointe...

Merci de votre aide!

Bonjour d'après un arbre Roger Bernard Joseph SAROTTE si c'est bien lui serait né le 30/12/1908 au Lamentin Guadeloupe et serait décédé le 26/01/2007 à la Case Pilote en Martinique. Ses parents ne sont pas mentionnés.
Je n'ai pas trouvé bp d'info sur Henriette SURENA qui serait fille de Joseph Romule SURENA et de Rose Isidore GABORY dont au moins six enfants
Demandez l'acte de naissance et de décès aux deux mairies je pense que celà pourrait vous aider pour Roger.
Si je comprends bien Roger serait le fils de Bernadine ? Si oui vous aurez son père dans l'acte de naissance et de décès enfin je pense. Il faudrait trouver sa date et lieu de décès et demander celui ci
bretoncreole
male
Mensagens: 594
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
.
Última edição por bretoncreole em 12 junho 2021, 01:32, editado 1 vez no total.
bretoncreole
male
Mensagens: 594
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
.
Última edição por bretoncreole em 12 junho 2021, 01:32, editado 1 vez no total.
bretoncreole
male
Mensagens: 594
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
.
Última edição por bretoncreole em 12 junho 2021, 01:32, editado 1 vez no total.
bretoncreole
male
Mensagens: 594
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
.
Última edição por bretoncreole em 12 junho 2021, 01:31, editado 1 vez no total.
caneliamb
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bretoncreole Escreveu: 21 abril 2020, 23:16 Bonsoir,

Les SAROTTE sont de la Trinité.

Leur ancêtre est Luc SAROTTE, maçon, époux de Marie Louise (ARBOUSSET).

Ils se sont mariés le 28 janvier 1789 au Robert

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=MARTINIQUE&commune=LE%20ROBERT&annee=1789

Vue 1

Contactez Madame Sylvie GENDROT. Je lui avais adressé un petit résumé de ce que j'avais trouvé

Cordialement

David Quénéhervé
Bonjour David,

Je suis super impressionnee par votre recherche, j'ai passe des semaines a chercher et c'est un mystere dans ma famille depuis des annees!! Je ne sais pas comment vous remercier!

Il ne me reste plus qu'a retrouver les registres d'embarquement des bateaux et de faire mes recherches en Chine lorsqu'ils rouvriront les frontieres(je vis a Hong Kong). Qui sait, je retrouverai peut-etre leur trace!


Pour les SAROTTE je ne pense pas que nous soyons issus des "SAROT", mais j'ai une belle piste avec Saturnin SAROTTE.

Merci de la part de toute ma famille pour votre aide!

Canelia
Responder

Voltar para “Martinique”