Responder

Recherche Augustin CANERI officier d'infanterie coloniale

moameme
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un est en possession de l'annuaire des troupes coloniales ?

Je recherche un homme, Augustin CANERI, il né en 1885 en Corse et il mute pour la Guyane vers 1908 où il y devient officier d'administration du service de santé de Cayenne jusqu'en 1918. Entre-temps, en 1913, il se forme à l'école d'administration de Vincennes puis revient en Guyane avant avant de faire campagne ailleurs, (France, Tunisie, Afrique équatoriale, Vietnam...)

Le site corsedusud pour les registres matricules ne fonctionnant pas, peut-être quelqu'un a t-il des pistes nouvelles à m'indiquer ?

Bien à tous, :)
Última edição por bricor em 25 abril 2020, 20:38, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42468
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci de penser pour les prochains fils à personnaliser vos titres car vous ne donnez jamais le nom des individus :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9262017&sr=posts

Cela évite que toutes les demandes similaires se greffent à chaque fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
moameme
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bien sûr, merci.

"Augustin CANERI" à ne pas confondre avec "Auguste Jean Baptiste CANERI", un cousin homonyme né la même année que lui.

Cdt,

MJ
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonsoir

Voici quelques étapes de sa carrière trouvées sur le JO :
1908 - Sergent au bataillon de la Guyane
1911 - Sergent-major à la compagnie de la Guyane
1914 - Service de santé des troupes coloniales
1915 - Officier d'administration de 2ème classe
1917 - Officier d'administration de 2ème classe de la section d'infirmiers militaires des troupes coloniales
1919 - Officier d'administration de 2ème classe en service aux antilles
1922 - Officier d'administration de 1ère classe du service de santé des troupes coloniales, en service à Fréjus
1926 - Adjoint à l'Intendance, en service en Afrique équatoriale française
1936 - Intendant de 1ère classe, en service en Tunisie

Au SHD Vincennes, il y a un dossier pour CANERI Auguste 1885-1946 Intendant cote 15 Yd 463
Le mieux, c'est de déposer votre demande sur un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
Il risque d'y avoir quelques mois d'attente, étant donné que les demandes doivent s'accumuler depuis le début du confinement...
Imagem
moameme
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci bcp pour ces précieuses informations. En effet, les JO relatent nombre de ces faits de service sur plusieurs années. J'en avais déjà pris connaissance pour la plus part, mais ne m'étais pas représenté une liste chronologique type.

En ce qui concerne CANERI Auguste (Jean-Baptiste), j'ai pu vérifié, il s'agit de son cousin homonyme à vrai dire et il sont nés la même année !

Bref, tout ça pour dire que mon but dans cette recherche est de retrouver la trace de son éventuelle descendance actuelle, puisque je sais qu'il a eu au moins un enfant en 1911.

Je m'attelle à faire ce que vous me préconisé et continue mes recherches...

Cdt,

MJ
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Le dossier d'officier général de CANERI Auguste ne peut pas être celui de CANERI Auguste Jean Baptiste puisque celui-ci a un dossier d'officier :
8Ye 58010 CANERI, Auguste Jean Baptiste capitaine infanterie 10/10/1940
D'après le dossier LH, CANERI Auguste Jean Baptiste était bien capitaine en 1938, ce qui n'a strictement rien à voir avec un intendant qui correspond à un général de brigade ou de division !
Imagem
moameme
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui, c'est bien ce que je dis.
Responder

Voltar para “Guyane”