Responder

Bonjour , besoin de conseil


gcosse
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je suis nouvelle et novice dans ce milieu .
Pourriez vous me dire ou je peux trouver les archives militaire belge entre 1900 et 2000 .
Comment puis je consulté les archives des communes
D après le changement de loi les actes de mariages sont redescendu à 50 ans donc consultable?
Merci pour votre aide
mariepaulek
female
Mensagens: 1224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

1°) En ce qui concerne l'armée, vous pourriez retrouver un ancêtre militaire ici : Musée Royal de l'Armée
Le MRA conserve les dossiers des officiers nés avant 1900 (et grosso modo à partir de 1785), ainsi que les dossiers de sous-officiers et soldats nés entre approximativement 1845 et 1888

https://www.klm-mra.be/D7t/fr/content/dossiers-personnel-militaire

Au Centre de documentation historique des forces armées à Evere sont conservés les dossiers des officiers nés après 1900.
Vous pouvez vous adresser à :
Centre de Documentation historique des Forces armées
Quartier Reine Elisabeth
Rue d'Evere 1
1140 Evere
Tél : 00 32 (0)2 701.43.25
[email protected]

2°) Voici la littérature concernant la modification de consultation des actes en Belgique (sujet déjà évoqué récemment dans ce forum) :

Les actes de décès seront rendus publics après 50 ans, les actes de mariage après 75 ans. Après cette période, tout le monde peut recevoir un extrait ou une copie des actes. Pour les actes de naissance, la durée reste à 100 ans.
Bien que les modifications initiales entreront en vigueur le 10 janvier 2019, elles ne seront effectives qu'à compter de l'entrée en vigueur de la loi modifiée du 18 juin 2018. Et c'est le 31 mars 2019.
Vous pourrez demander la consultation de ces actes dans les différentes administrations et aux archives de l'état, pour autant que les registres concernant ces périodes soient versés dans les dépôts !
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
gcosse
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour tous ces renseignements..
Responder

Voltar para “Belgique”