Responder

impression des actes depuis les archives de Belgique


beauchet39
beauchet39
Mensagens: 41
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour imprimer les actes depuis les archives Belges, il me manque une partie de l'acte et je n'arrive pas à sélectionner la taille du document.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide ?
Merci anticipé.

François Beauchet
egathy
egathy
Mensagens: 3409
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour de Belgique,

Hélas, il n'y a pas de possibilités de téléchargements depuis ce site... seulement depuis FamilySearch... et ces deux sites sont essentiellement "complémentaires" = ils ne se "recouvrent" pas systématiquement pour tout.

Et donc, à la recherche des actes de "mes" Sosa's, et avec l'envie que chaque acte soit dans la page complète du registre, j'ai toujours dû faire des collages de copies d'écrans avec un logiciel d'éditions d'images... il n'y a pas vraiment d'autres solutions... seulement la "glissière" des facteurs de zoom 6% - 12% - 25% - 50% - 100% et les rotations pour essayer de minimiser les nombres de collages à effectuer.

Cordialement,
(s) Éric G.
jc1950
jc1950
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Avez-vous essayé avec le petit logiciel FastSone capture https://www.faststone.org/ ?
edwardn
edwardn
Mensagens: 1583
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Jái déjà contacté les archives belges parce qu'ils usent le même logiciel que l'archive national des Pays Bas. Là il est possible de télécharger l'acte. On peu voir dans la code du page que la possibilité est presente, mais pas activée. On m'a répondu qu'ils ne vont pas changer leur système pour le moment. :(

Quand j'ai trouvé un acte dans les archives de Belgique, je le cherche dans les archives de Familysearch. Là c'est facil de l'imprimer ou télécharger. La majorité des actes est aussi consultable à Familysearch.


Edward
llhduflot
male
Mensagens: 322
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

pour chrome il y a le plugin "genea image downloader" pour récupérer l'image.

Laurent
edwardn
edwardn
Mensagens: 1583
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
llhduflot Escreveu: 27 novembro 2019, 13:50 Bonjour,

pour chrome il y a le plugin "genea image downloader" pour récupérer l'image.

Laurent
Merci Laurent,

Bon conseil.

Edward
mariepaulek
female
Mensagens: 1228
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir,
Une autre astuce découverte par hasard et que j'utilise régulièrement.
Dans les archives belges, quand vous êtes sur la page de l'acte recherché, il n'est pas possible d'obtenir l'image en grand écran. Alors, je ferme la croix en haut à droite et j'arrive à nouveau sur la page précédente "archives numérisées" et là, je clique sur l'icône grand écran juste en-dessous de l'image. L'acte apparaît alors dans toute sa grandeur et pour obtenir la copie, vous pouvez faire un "print screen" ou utiliser un autre outil de capture d'écran.

J'espère que mon explication est assez claire.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Mensagens: 1000
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour !

Ce que l’on peut faire aussi est, plutôt que de cliquer sur la croix, de faire un clic droit sur l’image puis choisir “ce cadre” et enfin “montrer seulement ce cadre” (dans Firefox — pour d’autres navigateurs, je ne sais pas quel chemin mène à ce résultat). L’avantage est que l’on peut changer de page en gardant une taille d’image presque maximale. Et “plein écran” fonctionne pour avoir une image encore un peu plus grande.
[désormais waxonrut]
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Mensagens: 1000
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J’utilise le script suivant pour télécharger les images depuis search.arch.be. Ce n’est malheureusement pas une méthode “grand public”… Elle s’utilise en ligne de commande. Je ne l’ai jamais essayée que sous Linux. Elle utilise Python 3 (je crois, sans certitude, qu’elle n’utilise que la librairie standard) et ImageMagick. Les instructions d’utilisation sont au début du fichier :

https://gist.github.com/mgrvaxzx/762297e1e1dbf48d8fda66551da03b0b
[désormais waxonrut]
lasseserge1
male
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Faire une capture d'écran en une ou plusieurs parties et a l’échelle que vous désiré, un copier / coller dans Paind, pour assembler les images, vous pouvez ensuite enregistrer l'acte dans " fichier / enregistrer sous"
Bien a vous
Lassé Serge
Responder

Voltar para “Belgique”