Responder

Recherche famille Van Bever

guepard
male
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur ascendance et descendance de Van Bever Christianus né le 7/01/1589 à Oosterzele.
En vous remerciant pour l'aide qui sera apportée.
Guepard

aftassin
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
guepard Escreveu:
27 novembro 2019, 15:47
ascendance et descendance de Van Bever Christianus né le 7/01/1589 à Oosterzele.
Comment avez-vous trouvé cette date ? Le registre des baptêmes commence en 1661.

Dans la table des baptêmes d'Oosterzele, à partir de la page 175, cherchez plutôt les VAN BEVERE et VAN BEVEREN, les VAN BEVER sont plus récents. Mais il n'y en a pas au XVIe siècle.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

guepard
male
Merci pour la réponse que vous m'avez fournie, cette date , je l'ai eue via ce lien que je met ci-dessous, cette personne à établi un arbre généalogique concernant les Van Bever.

https://gw.geneanet.org/edebruycker?lang=fr&pz=enora&nz=de+bruycker&ocz=0&p=christianus+patriarch+sosa&n=van+bever

Encore merci.

Eddy

aftassin
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
guepard Escreveu:
29 novembro 2019, 14:28
cette date , je l'ai eue via ce lien que je met ci-dessous, cette personne à établi un arbre généalogique concernant les Van Bever.
Oui, mais cette personne donne comme source la table des baptêmes, en précisant bien qu'il n'y a pas d'actes avant 1661, et qu'on ne peut donc pas connaître les parents ni les parrain et marraine.

Il y a bien un VAN BEVEREN Christianus, baptisé le 7 janvier 1589, page 176 de la table des baptêmes d'Oosterzeele. Son acte de baptême était le premier d'un registre qui a disparu.
On ne peut même pas être sûr que ce Christian est bien votre ancêtre, ni connaître sa descendance, car les tables ne sont pas filiatives.

Il n'y a plus d'autres sources que les échevinages, les actes notariés... qui doivent être consultés aux Archives de l'Etat à Gand.

Cordialement,
Annie-Françoise

guepard
male
Un grand merci pour vos différents renseignements que vous m'avez fait parvenir.

Bien à vous.
Eddy

Responder

Voltar para “Belgique”