Responder

Lieu de décès ou d'enterrement lequel compte pour la recherche d'acte


tarevne2
female
Mensagens: 48
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche l'acte de décès de DENYS Alois,Albert,Marie décédé d'après la photo de sa tombe le 12 Juillet 1918.Il aurait été enterré à Etterbeek.
Ma question est et désolée si elle vous parait idiote ,à Etterbeek ,Adinkerke ou Ieper ? Peut être dans les archives militaires ?
Merci à vous et bon dimanche.
Isabelle
fred54geo
fred54geo
Mensagens: 162
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

le lieu de l’inhumation n'a aucune influence sur l'endroit où l'acte de décès à été établi.

Vous devez rechercher la commune du décès pour l'acte ou éventuellement la retranscription de l'acte dans la dernière commune du domicile de défunt.

Bonne soirée, Fred.
Cordialement, Fred.
tarevne2
female
Mensagens: 48
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vais tâcher d'approfondir mes recherches avec les maigres informations que je possède.
Bonne soirée.
Isabelle
llhduflot
male
Mensagens: 322
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question. D'où viens la photo ? Il y a une tombe militaire de DENY Alois dans les photos de cimetières à Adinkerque mais il me semble lire décès en 1917. Pourquoi citer Adinkerque et Ieper?

Laurent
fred54geo
fred54geo
Mensagens: 162
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
llhduflot Escreveu: 03 agosto 2020, 12:10 Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question. D'où viens la photo ? Il y a une tombe militaire de DENY Alois dans les photos de cimetières à Adinkerque mais il me semble lire décès en 1917. Pourquoi citer Adinkerque et Ieper?

Laurent
Bonjour,

voir ici https://gw.geneanet.org/tarevne2?lang=fr&pz=geoffroy&nz=teuwen&p=alois+albert+marie&n=denijs

Bonne journée, Fred.
Cordialement, Fred.
tarevne2
female
Mensagens: 48
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,
Oui j'avoue qu'en me relisant ,ma question n'était pas des plus claire.
Je recherche donc l'acte de décès de Alois Albert DENYS militaire décédé en 1918.Je tiens la photo d'un album de ma grand mère qui m'a dit du temps de son vivant qu'Albert était dcd à Adinkerke et enterré à Etterbeek. J'ai vu en effectuant des recherches qu'une cousine installée aux EU à renseigné Ieper comme lieu de décès d'ou la citation de ces 3 villes.
Le fait de trouver l'acte de décès éclaircirait évidemment ce point.
Merci de 'avoir lue.
Bonne journée.
Isabelle
llhduflot
male
Mensagens: 322
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai regardé dans les relevés de Flandres Occidendales sans trouver de correspondance mais tous les actes ne sont pas en ligne jusque 1918, en particulier pour Adinkerke/Adinkerque et Etterbeek. S'il est mort au front, il ne sera dans les registres de décès locaux je pense, mais à son domicile.

Par contre j'ai trouvé trace de lui dans les soldats morts en Flandres avec Albert comme premier prénom:

https://database.namenlijst.be/publicsearch/#/person/_id=258C72D1-1887-11D4-AAFC-C3B747B6A348

il serait mort à l'hôpital de Beveren-aan-de-ijzer sur l'entité d'Averinghem.

Bonne journée,

Laurent
tarevne2
female
Mensagens: 48
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour l'info trouvée.J'ai pour ma part écrit au archives militaires.
Merci encore pour vos aides.
Isabelle
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5115
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il est tout à fait plausible qu'il ait été blessé à Ypres ou Adinkerke et rapatrié à l'hôpital de Beveren où il est décédé. Ou les villes sont suffisamment proches pour que votre correspondante a généralisé. Le sort d'Ypres durant la 1ere guerre étant mondialement connu.

Si les parents habitaient toujours Etterbeek en 1918, vous devriez y trouver une transcription du décès. Mais les actes en lignes s'arrêtent en 1910 pour les communes concernées.
tarevne2
female
Mensagens: 48
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui en effet ,les parents ont habité jusqu'à la fin à Etterbeek et oui impossible d'accéder aux archives de cette année là .
Merci quand même.
Isabelle
Responder

Voltar para “Belgique”