Responder

Commune de décès du père du marié

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
abgrall44
abgrall44
Mensagens: 487
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai connaître la bonne lecture du lieu du décès de François René BIGOT dcd le 09/05/1814 à Neuvé (?) ou Sauvé (Orne ou Calvados) sans aucune certitude indiqué sur l'acte de mariage de son fils Marin Louis en 1837 était domicilié dans la même commune avant son mariage.

Acte de mariage : Marin Louis BIGOT né le 12 janvier 1805 - La Hoguette, 14700, Calvados et marié le 16 novembre 1837, La Fresnaye-au-Sauvage, 61210, Orne, avec Scholastique LEMOINE ca 1806.

Acte de mariage n°8 vues n°58 et n°59

En vous remerciant par avance de votre réponse, amicalement, Marcel
Décès de François René BIGOT (père).png
md8491
md8491
Mensagens: 4948
Bonjour Marcel,

Je propose Neuvi (Neuvy) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuvy-au-Houlme

Amicalement.
M
abgrall44
abgrall44
Mensagens: 487
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Monique,

Merci beaucoup de votre réponse, effectivement, c'est bien de cette commune dont il s'agit après vérification du décès de son épouse en 1837 à "Neuvi" écrit sous cette orthographie à tous les actes des registres par contre, je n'ai pas réussi à retrouver le décès de son mari dcd en 1814 qui n'ai pas cité répertorié dans le registre.

Par contre sur la 1ère page du registre de l'année 1815 le 2e acte de décès concerne un François BIGOT dcd le 09/05/1814 son fils Marin à 34 ans présent et cité comme témoin, il serait donc né en 1781, je m'interroge donc sur l'âge de Marin Louis qui lui est né le 12/01/1805 à Hoguette (14) d'après l'acte de mariage dans mon message précédent.

En 1815 Marin Louis a 10 ans (?)

Cordialement, Marcel
md8491
md8491
Mensagens: 4948
Re,

Voici le mariage de François :
https://www.geneanet.org/archives/releves/depgn33131/26

L'acte de décès que vous avez trouvé est bien le sien, d'autant que Marin est son frère, et non son fils. ;)

Cordialement.
M
abgrall44
abgrall44
Mensagens: 487
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Encore merci Monique pour ce lien que vous m'avez transféré et l'info sur ce frère, je vous en suis très recconnaissant.

Bonne fin de soirée, cordialement, Marcel
Responder

Voltar para “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”