Responder

Aide pour déchiffrer actes sur Wierre-Effroy

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
petitechipie
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour déchiffrer 2 actes sur Wierre-Effroy
- naissance d'une fille du mariage de DAMIENS Antoine et GUISLAIN Antoinette le 21-11-1671 (acte 106)
- décès de DAMIENS ? le 24-11-1671 (acte 107)

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/3752982ffc62c2a9

Merci beaucoup

Mélanie
esil1
esil1
Mensagens: 1060
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Acte 106 : le 23ème jour de novembre au dit an est née une fille du mariage d'Antoine DAMIEN et d'Antoinette GUERLAIN de la dite paroisse de Wierre-Effroy laquelle pour péril de mort a été dûment baptisée par Marguerite LABARRE matrone de ce lieu .... ..... et m'a été assuré par Catherine DESOMBRE qui y était présente ..... avec la dite LABARRE et une heure après le baptême elle a rendu l'âme à Dieu de laquelle le corps a été le 24è jour du dit mois inhumé dans le cimetière de la dite paroisse par moi curé du dit lieu soussigné en présence des parents et témoins soussignés
marque de Marguerite LABARRE, marque de Catherine DESOMBRE, Marque d'Antoine DAMIEN, DU FOURMANOIR

Acte 107 : le 24è jour de novembre au dit an Pierre DAMIEN vivant manouvrier demeurant en la dite paroisse de Wierre-Effroy âgé de 50 ans ou environ a en la communion de notre mère Ste Église rendu l'âme à Dieu duquel le corps a été le 25è jour du dit mois inhumé dans le cimetière de la dite paroisse par moi curé du dit lieu soussigné en présence des parents et témoins soussignés après s'être ... confessé et reçu le saint viatique ..... et l'extrême onction
..., ...., DU FOURMANOIR

Quelques petits trous, mais le principal y est
Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
petitechipie
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour votre déchiffrage
Responder

Voltar para “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”