Responder

aide pour deux noms de famille sur un acte de mariage

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
lessacam
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de réussir à lire correctement les noms de l'acte de mariage ci joint, acte de mariage entre Jacques François Parent et Françoise BAL le 11 mai 1756 à Faverges (Haute Savoie). Il est noté qu'ils ont obtenu une dispense d'un 4eme degré de consanguinité pour Josephe ... et pour Louis ...
Je suppose qu'il s'agit des noms des ancêtres qu'ils ont en commun ?
Merci pour votre aide
PARENT BAL M1756 Faverges.JPG
lessacam
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse
Je suis sûre du nom PARENT, mais le nom après Louis me semble finir par "DET" mais je peux me tromper.
Je ne suis pas très familière des noms dans cette région, quasiment tous mes ancêtres sont du pas de calais !
j'ai regardé les liens que vous m'avez donné, mais je n'arrive pas à trouver l'acte de mariage de PARENT Françoise / GONCELLIN François dans les archives
Le nom Goncellin pourrait correspondre au premier nom. mais est ce que ça voudrait dire qu'ils avaient des ancêtres communs par 2 branches ? Joseph Goncellin et Louis ... ?
daline5
daline5
Mensagens: 4917
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Suite
Certainement qu'ils sont cousins éloignés par les noms GONCELIN ...
A Faverges entre 1725 et 1760, dans la liste alphabétique, y a au moins 6 mariages GONCELIN donc celui de François avec une Françoise PARENT , mariage n°55) - FAVERGES 1725- 1760 page 16 - ensuite à la page 17 et 18 il y a des mariages PARENT dont au moins 1 avec une BAL. Bal Françoise et Jacques François GONCELIN , n°98... Mais après pour trouver l'acte lui-même... c'est pas facile...
http://archives.hautesavoie.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg74%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FAnnecy%2FFRAD074_000000254%2Exml&page_ref=2044&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

le premier en 1728 François GONCELIN & Françoise PARENT page 73 (=55).
http://archives.hautesavoie.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg74%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FAnnecy%2FFRAD074_000000254%2Exml&page_ref=2044&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
le second mariage en 1756 est celui que vous aviez trouvé Bal Françoise et Jacques François GONCELIN - page 116 (=98) du registre
http://archives.hautesavoie.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg74%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FAnnecy%2FFRAD074_000000254%2Exml&page_ref=2044&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
Il faut déterminer si Jacques François et le fils du premier couple, et comment Françoise Bal est aussi liée à ce premier couple...
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il s'agit plutôt des présents au mariage Joseph GONCELLIN et Jean Louis BARDET .

Ils sont présents aux autres mariages sur la même page exemple en pièce jointe
le mariage précédent

témoins mariage.JPG



Cordialement
Edith
lessacam
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
echizelle Escreveu: 03 maio 2020, 17:59 Bonjour,

Il s'agit plutôt des présents au mariage Joseph GONCELLIN et Jean Louis BARDET .

Ils sont présents aux autres mariages sur la même page exemple en pièce jointe
le mariage précédent


témoins mariage.JPG




Cordialement
Edith
Autant pour moi ! je n'ai pas pensé à regarder sur les mariages précédents si les noms y étaient
Bon du coup ça m’enlève une piste pour trouver leurs parents et leurs ancêtres communs :(

Merci !
Responder

Voltar para “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”