Responder

Aide au déchiffrage . Est-ce bien Perrette Ducrocq?

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
laugreg
laugreg
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
A la recherche de la naissance (baptême) de Perrette Ducroq, mariée en 1632 à Beaumont-les-Nonains et décédée en 1665 à Villotran (pas d'âge sur ces documents ni de nom de parents) je trouve ce document.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de la naissance de la fameuse Perrette Ducrocq ? Un deuxième acte de 1604 ((Page 5 du même registre en haut à gauche, 2e) précise le nom de la mère mais je ne suis pas certaine de pouvoir le déchiffrer correctement : Jeanne Yvar ? Ynoir ? Il me semble que le même nom est écrit sur la page de droite (marraine de Luce ? Oudaille, 4e paragraphe)
Avec toute ma reconnaissance pour votre aide précieuse,
Laugreg

http://ressources.archives.oise.fr/ark:/44803/ge2e6f0bca8ea6f5fbc5014da5ebead9e/6ef724a1f428ddf370335d398c29dc82/10/YWQ2MF8zZTU0XzFfMDAxMC5qcGc=
Anexos
Acte de baptême de Perrette ?
Acte de baptême de Perrette ?
Acte de baptême de son frère sans doute
Acte de baptême de son frère sans doute
matzy
female
Mensagens: 2534
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Les 2 enfants sont frère et sœur (même prénom du père et même marraine) mais aller jusqu'à affirmer que c'est la bonne Perrette, je ne sais pas. Si le patronyme Du Croc n'est pas fréquent dans le secteur pourquoi pas ?
Maryse


1609
A est baptizée Perrete Du Croq fille de Bertin de
Croq son parin Pierre Moret/Morel/.. sa marinne Quatherine
Le Maire

le 18e mars (1605) j’ay baptizé Claude Du Croc fils de Bertin du Croc
son père et Jehanne Yvar sa mère ses parins Pierre Yvar et
Bastian Le Febure/Le Febvre et sa marine Catherine Le Maire
Responder

Voltar para “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”