Responder

Recherche de deux actes dans les paroisses catholiques de Philadelphie


vee
female
Mensagens: 59
Bonjour,

Je cherche à obtenir (autrement que par un site payant) les photos des actes de baptêmes de Jules François Auguste et François Laurent Alfred Poupon, nés en 1812 et 1814 à Philadelphie, où leur père était marchand orfèvre.

Pour le second, une transcription a eu lieu dans l'état civil de Cayenne en 1819 selon laquelle il est né le 1205/1814 à Philadelphie et a été baptisé le 25 juillet suivant à l'église Sainte-Marie.

Pour le premier, je sais seulement qu'il est né en 1812 (il est mort à l'âge de quatre ans à Cayenne).

J'ai trouvé sur le site américain Findmypast les indexations suivantes : https://www.findmypast.com/search/results?lastname=poupon&keywordsplace=philadelphia&keywordsplace_proximity=5&sourcecountry=united%20states~canada~north%20america

Il s'agit sans aucun doute des deux personnes que je cherche. Mais pour accéder aux originaux, il faut verser une souscription, qui ne serait pas inenvisageable si j'avais autre chose à chercher aux US, mais ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un a des tuyaux à me donner pour accéder aux infos recherchées d'une autre façon ou aurait par extraordinaire la possibilité de graviter dans le secteur de Philadelphie...

D'avance un grand merci !
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5115
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous pouvez consulter le registre de la paroisse St Joseph dans un centre d'histoire familiale de LDS.

L'inscription est gratuite mais certains registres (dont celui-ci) ne sont pas accessible librement sur internet.
femuse
femuse
Mensagens: 3162
vee Escreveu: 04 janeiro 2019, 15:12 baptisé le 25 juillet suivant à l'église Sainte-Marie.
:-?
ericdubois Escreveu: 05 janeiro 2019, 04:58 Vous pouvez consulter le registre de la paroisse St Joseph
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5115
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
femuse Escreveu: 05 janeiro 2019, 19:22
vee Escreveu: 04 janeiro 2019, 15:12 baptisé le 25 juillet suivant à l'église Sainte-Marie.
:-?
ericdubois Escreveu: 05 janeiro 2019, 04:58 Vous pouvez consulter le registre de la paroisse St Joseph
Le lien "find My Past" indique l' «ancienne» paroisse St Joseph. Alors, je ne sais plus à quel Saint me fier! :lol:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5115
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Une petite recherche supplémentaire montre que les 2 églises formaient une seule et même paroisse à l'époque qui nous concerne. (wikipedia)

Ile semble aussi que les registres sont exclusivement disponibles via FindMyPast (https://oldstjoseph.org/contact-us/request-a-sacramental-record/)
femuse
femuse
Mensagens: 3162
2 eglises separees, bien que proches:

<< Le lien "find My Past" >> ne connais pa, mais:
----------------------------------------------------------
Old Saint Joseph's Church [1733], 321 Willings Alley

et a cote

St. Mary's Church [1763], 248 S. Fourth Street: also known as Old St. Mary's

Je dois dire que les eglises n'etaient pas sur mon "radar" mais je semble reconnaitre le batiment .... c'est a une centaine de metres ou j'habitais :lol: .

https://en.wikipedia.org/wiki/St._Mary%27s_Roman_Catholic_Church_(Philadelphia)


Roman Catholic Archdiocese of Philadelphia
http://archphila.org/contact-us/
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Mensagens: 3162
oui, je voi que

St. Mary's and Old St. Joseph's remained a single parish until 1830

je ne connais pas [en francais ou anglais] la difference entre paroisse et eglise.

de toute facon, je ne pense pas que les eglises meme donnerons ces actes et le mieux et de s'adresser "en haut": a l' Archidiocese de Philadelphie
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5115
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
femuse Escreveu: 06 janeiro 2019, 01:05 << Le lien "find My Past" >> ne connais pa, mais:
https://www.findmypast.com/search/results?lastname=poupon&keywordsplace=philadelphia&keywordsplace_proximity=5&sourcecountry=united%20states~canada~north%20america
Je dois dire que les eglises n'etaient pas sur mon "radar" mais je semble reconnaitre le batiment .... c'est a une centaine de metres ou j'habitais :lol: .
Je connais très mal Philly. En tout, j'y ai passé au plus 3 jours. Mais je l'ai maintes fois traversée en restant sur l'autoroute.
je ne connais pas [en francais ou anglais] la difference entre paroisse et eglise.
Dans ce cas, la différence est entre la communauté (paroisse) et les bâtiments (églises). Mais si on met Église avec in grand E, on parle alors de la hiérarchie de l'organisation.
vee
female
Mensagens: 59
femuse Escreveu: 06 janeiro 2019, 01:16 oui, je voi que

St. Mary's and Old St. Joseph's remained a single parish until 1830

je ne connais pas [en francais ou anglais] la difference entre paroisse et eglise.

de toute facon, je ne pense pas que les eglises meme donnerons ces actes et le mieux et de s'adresser "en haut": a l' Archidiocese de Philadelphie
Les archives de Pennsylvanie (que j'avais contactées en premier) m'ont répondu (très rapidement, d'ailleurs) en me donnant différents liens pour Philadelphie, dont celui de l'archidiocèse. C'est ce que j'ai consulté en premier et... leur site renvoie directement à "Findmypast" et indique qu'ils ne prennent pas en charge les recherches généalogiques. Je peux éventuellement tenter le coup quand même.
Responder

Voltar para “Etats-Unis”