Responder

Acte de décès de Charles STEEG


mcl74
mcl74
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mon arrière grand-père Charles STEEG né le 17 février 1848 à Harskirchen (67), est parti du Havre à destination de New York où il est arrivé le 28 janvier 1895.
Il accompagnait sa cousine Carole STEEG épouse SCHMIDT. Elle rejoignait ses enfants déjà installés à Sharon, Walworth, Wisconsin.
Grace au site "findeagrave.com" j'ai trouvé une stelle au nom de STEEG Charles avec comme mentions :
BIRTH 1845
DEATH 1929 (aged 83–84)
BURIAL Oakwood Cemetery
Sharon, Walworth County, Wisconsin, USA
PLOT Section 2E, Lot 35
MEMORIAL ID 128628678

Est-il possible de trouver l'acte de décès pour plus de précision ? La date du décès n'est pas mentionné et l'année de naissance n'est pas exact.
Merci pour votre aide

Cordialement
Marlyse
mufan
mufan
Mensagens: 543
Bonjour Marlyse

Il y a souvent des erreurs de date...
Par contre sur Find A Grave vous avez trois photos, sur l'une d'elle il y a quatre tombes, dont celle de Charles Steeg mais à coté il y a celle de Caroline Schmidt.
Ce serait donc le bon

Je vais voir si je vous trouve d'autres infos
Françoise
mcl74
mcl74
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Françoise,
Oui je pense que c'est la bonne pierre tombale car en plus de Caroline SCHMIDT qui est sa cousine, Kate HYDE est une des filles de Caroline.
Cela fait des années que je suis à la recherche de mon arrière arrière grand-père.
je l'ai aussi cherché dans les Census de 1900 et 1910 de Sharon mais sans confirmation (nom et information erronés). Je ne trouve pas celui de 1920
Bien cordialement
Marlyse
mufan
mufan
Mensagens: 543
Il y a un census de 1910 : Charles STEEGE né vers 1848 Germany , 62 ans, marié. Arrivé en 1878, habitant Sharon Wisconsin
Il était saisonnier à cette date.
Il dit être marié depuis 1878.

Quelques lignes plus haut, il y a la famille Bieber Daniel marié à Caroline, les enfants et Caroline Schmidt , 67 ans belle mère, veuve.

Tout ça pour info.
mcl74
mcl74
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
C'est de là que me viennent mes doutes.

Charles STEEG est bien né en 1848, mais il s'est marié le 20 mai 1880 à Harskirchen (67)
Il est arrivé à New York le 28 janvier 1895.

Comme personne n'avait de ses nouvelles, mon arrière arrière grand-mère à demandé le divorce. Il a été prononcé par le prononcé par le tribunal impérial de Sarreguemines le 13 décembre 1898
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En relisant le census de 1910, Charles indique qu'il est marié depuis 30 ans, ce qui donne 1880. La date de 1878 doit être une erreur de calcul. Si son divorce s'est passé en son absence, il ne savait pas qu'il était divorcé et se considérait toujours marié.

Il aurait alors épousé sa voisine après 1910.

Harskirchen faisait partie de la région annexée par l'Allemagne en 1870. Donc, je ne vois pas exactement d'où viennent vos doutes.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je vois maintenant. La date d'arrivée en 1878 ne correspond pas. C'est probablement une erreur dans le census. On a vu pire. :lol:
mcl74
mcl74
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Charles STEEG aurait épousé sa voisine ?
Est-il possible de trouver l'acte de décès ? Pour avoir la date du décès, et peut-être plus d'information sur sa vie aux Etats-Unis.

Et merci beaucoup pour votre aide à tous
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je n'ai pas lu toutes les modalités spécifique au Wisconsin, mais vous pouvez vous adresser au bureau des Vital Records (équivalent de l'Etat Civil).
https://www.dhs.wisconsin.gov/vitalrecords/record.htm
mcl74
mcl74
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour ce lien.
La demande d'un acte est facturée 20$+ frais bancaires
Il faudrait que les américains "s'investissent" dans les recherches généalogiques pour faire baisser les tarifs.
Il y quelques années j'ai payé l'obtention d'actes auprès des mairies mais le tarifs n'était pas si élevé
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il est possible que quelqu'un sur place puisse avoir une copie gratuite ou au simple prix de la photocopie. Malheureusement, le système d'entraide géographique de Geneanet est limité à quelques pays d'Europe.
mufan
mufan
Mensagens: 543
Bonsoir Marlyse

Voici l'adresse mail de la ville de Sharon dans le Wisconsin. Vous pouvez toujours tenter le contact pour savoir si ils ont l'acte de décès en mentionnant ceci :

Charles STEEG
BIRTH 1845
DEATH 1929 (aged 83–84)
BURIAL Oakwood Cemetery
Sharon, Walworth County, Wisconsin, USA
PLOT Section 2E, Lot 35
MEMORIAL ID 128628678


[email protected]

Françoise
mcl74
mcl74
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour ce contact. j'ai l'impression de progresser petit à petit.
La réponse reçue est que l'hôtel de ville n'a pas ce type d'information, mais
on m'a communiqué l'adresse postale du Walworth County Government Center.
Je vais donc le faire à l'ancienne, en courrier postal

Je vous donne les coordonnées si un autre membre a la même demande :
Walworth County Government Center
P.O. Box 995
Elkhorn, WI 53121

Je vous tiendrai au courant de l'aboutissement, ou non, de mes recherches

Cordialement
Marlyse
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il y a un site web pour Walworth County. Les Vital Records sont généralement administrés par le département Public Health. Vous pouvez essayer cette adresse email. Envoyez une copie au County Clerk qui s'occupe des enregistrements et connait probablement bien l'organisation.
http://www.co.walworth.wi.us
Responder

Voltar para “Etats-Unis”